Echos de l'au-delà : les manifestations de la survie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 318 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85157-709-2
EAN : 9782851577092

Echos de l'au-delà

les manifestations de la survie

de

chez F. Lanore

Collection(s) : Spiritualité

Paru le | Broché 256 pages

Tout public

18.00 Indisponible

préface de Camille Flammarion


Quatrième de couverture

L'étude de la survie établit les preuves de la continuité de l'existence par le transformisme ascensionnel et perpétuel. Rien ne se perd, et la matière, bien que s'allégeant sans cesse, est éternelle comme l'âme, l'esprit dont elle est inséparable. Ce que beaucoup nomment « souffle divin » et que nous appelons Fluide universel, n'est plus contesté. Il est l'étincelle vie ; on ne peut le briser, le trancher, l'étouffer, même s'il est enfermé dans un corps ; il est indestructible. Bien qu'échappant à nos sens, il a des pouvoirs multiples, et, quand il se dégage du corps terrestre, le Moi, émanation de ce Fluide universel, se fait un vêtement qui lui servira à se maintenir dans les sphères que son degré d'avancement l'appelle à habiter. L'éternité de l'être étant confirmée par des faits acquis à la science, et tout chercheur sans parti pris pouvant en obtenir la preuve par l'étude des phénomènes « spirites » (d'aucuns disent spiritualistes, psychiques, animistes, etc.), on n'aura plus à se récrier contre la foi aveugle que donne l'exaltation. Par ces phénomènes, on acquiert la certitude que les hommes morts pour la terre, peuvent se communiquer personnellement à nous, selon que certaines conditions se trouvent remplies, comme cet ouvrage le fera connaître, et qu'ils arrivent à donner des preuves irrécusables d'identité.

Biographie

Rufina Noeggerath dite Bonne Maman est née en 1821. Très connue des spirites du monde entier, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages. Elle tenait un salon où se réunissaient tous les talents, toutes les sommités des arts et des lettres adeptes ou proches du spiritisme. Ce salon se réunissait tous les mercredis Elle aidait tous ceux qui souhaitaient approfondir leur passion pour les sciences psychiques. Elle a inspiré des artistes et des écrivains. En 1925, elle est la doyenne des spirites de Paris.
Sa vigueur intellectuelle entière, représentait « l'âme du mouvement spirite de l'époque ». Ce sont ses qualités morales, sa bonté naturelle et son inépuisable charité qui lui ont donné le surnom de « Bonne Maman ». Elle est décédée en 1908 à 87 ans.