Ecologie, spiritualité, la rencontre : des sages visionnaires au chevet de la planète : actes du forum, 2, 3 et 4 octobre 2004 au domaine d'Avalon, institut Karma Ling

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 328 g
Dimensions : 12cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-913492-49-3
EAN : 9782913492493

Ecologie, spiritualité, la rencontre

des sages visionnaires au chevet de la planète
actes du forum, 2, 3 et 4 octobre 2004 au domaine d'Avalon, institut Karma Ling

chez Y. Michel

Collection(s) : Ecologie

Paru le | Broché 254 pages

Tout public

19.27 Indisponible

Quatrième de couverture

Écologie, spiritualité : la rencontre

Des sages visionnaires au chevet de la planète

La quête spirituelle et l'épanouissement de l'humain n'ont pas de sens à l'ombre d'une terre dénaturée et d'un univers désenchanté. Une écologie qui ne serait qu'un simple environnementalisme sans un regard sur notre nature intérieure, ne peut apporter de solution durable.

Le forum « Écologie et Spiritualité », qui s'est déroulé au Domaine d'Avalon en Savoie, et dont le présent ouvrage se fait l'écho, a permis une rencontre capitale. Écologistes, naturalistes et scientifiques d'une part, bouddhistes, hindous, chrétiens, sikhs, musulmans, juifs..., mais aussi représentants de traditions premières, Kogi et Quechua d'Amazonie d'autre part, se sont interrogés ensemble sur les racines de cette crise planétaire. Cette rencontre, véritable creuset dans lequel ont jailli les réflexions les plus fécondes, a vu naître une vision éthique et spirituelle d'harmonie entre l'humain et la nature.

Cet ouvrage est une anthologie des témoignages, des réflexions et des propositions de ces sages visionnaires. Le lecteur trouvera dans ces pages toute la richesse de coeur et d'esprit de femmes et d'hommes dont la générosité, l'ingéniosité et l'intrépidité contribuent au « ré-enchantement du monde » et à la réalisation d'une société d'harmonie.

Ce livre au ton vivifiant est une invitation à conjuguer écologie et spiritualité, une alliance pour un changement profond des mentalités et une action durable sur le devenir de la planète.