Economie de la santé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 469 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782294004551

Economie de la santé

de ,

chez Elsevier Masson

Collection(s) : Abrégés

Paru le | Broché 216 pages

Licence

29.00 Indisponible

avec la collaboration de Jean-Paul Auray, Robert Fonteneau, Michel Lamure et al | préface Pierre Pene


Quatrième de couverture

Régulièrement réactualisé au cours de ses versions successives, Economie de la santé apparaît dans une nouvelle présentation et un format plus large pour sa 5e édition, ce qui a permis de l'enrichir des derniers développements en matière d'évaluation économique des stratégies de santé.

  • La croissance rapide des besoins et des dépenses de santé au début de ce nouveau millénaire a fait de l'économie de la santé une science à part entière.
  • L'approche comparative et interdisciplinaire de l'ouvrage permet d'aborder, sans connaissances particulières préalables, l'organisation des systèmes de santé de chacun des pays de l'Europe communautaire, la planification de la santé, l'offre et la demande de santé, le contrôle des dépenses et les principales méthodes et outils de l'évaluation médico-économique. L'environnement idéologique et éthique est mis en perspective afin de mieux comprendre l'intérêt et les limites de toute action en matière de santé des populations.
  • Pour la première fois, une partie «Pratique» composée de problèmes concrets d'arbitrage médico-économique, est proposée en fin d'ouvrage afin d'entraîner le lecteur aux techniques d'aide à la décision.
  • Le public

  • Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en médecine, mais également en pharmacie, sciences économiques, sciences politiques et administration sociale.
  • Sa démarche didactique et critique intéressera aussi tous les professionnels qui composent le système de santé, des praticiens aux décideurs publics.
  • Biographie

    Ariel Beresniak est docteur en médecine, spécialiste en santé publique et médecine sociale, docteur en sciences économiques et titulaire du diplôme d'habilitation à diriger des recherches en santé publique et économie de la santé.

    Gérard Duru est docteur en mathématiques, docteur ès-sciences, directeur de recherche au CNRS, professeur à l'université Lyon-1 et directeur de la seule formation doctorale spécifiquement consacrée à l'économie de la santé «Méthodes d'analyse des systèmes de santé».