Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8117-0007-2
EAN : 9782811700072
Economie des services à la personne
Quatrième de couverture
Nouvel eldorado pour les uns, « miroir aux alouettes » pour les autres, le secteur des services à la personne est au coeur des débats contemporains, tant en France que dans la plupart des pays européens.
Pour certains, les services à la personne constituent un énorme gisement d'emplois « non délocalisables », qui contribue à favoriser la cohésion sociale, à réduire le chômage et à faciliter l'insertion des publics fragiles. Pour d'autres, le développement de ce secteur est la marque de la résurgence d'une nouvelle domesticité qui s'appuierait sur la prolifération des « petits boulots » et sur l'accroissement des inégalités qu'un État, à la fois sourd et aveugle, viendrait conforter par de généreuses dotations.
L'objectif de ce travail, écrit dans un style accessible à tous, est de tenter de sortir des oppositions stériles et de présenter de manière la plus objective possible les éléments essentiels qui aident le lecteur à y voir plus clair dans les enjeux posés et les perspectives ouvertes par un secteur qui ne peut laisser personne indifférent puisqu'il peut concerner chacun d'entre nous.
Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des acteurs de la profession, qu'ils soient opérateurs, distributeurs, financeurs ou régulateurs. Il intéressera également les étudiants des écoles de commerce ainsi que ceux des mastères des universités. Au-delà, il devrait être utile à tous ceux qui ont aujourd'hui recours aux services à la personne ou qui envisagent de le faire à l'avenir.