Ecoute ce que la banquise te murmure : un Ch'ti sur les traces des derniers chasseurs inuits

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36790-154-1
EAN : 9782367901541

Ecoute ce que la banquise te murmure

un Ch'ti sur les traces des derniers chasseurs inuits

de

chez Nord Avril

Paru le | Broché 168 pages

Tout public

16.00 Indisponible

avec la collaboration d'Elisabeth Bourgeois | préfaces Xavier Bertrand, Pascal Benoist | avant-propos Elisabeth Bourgeois


Quatrième de couverture

Ecoute ce que la banquise te murmure

Mars 2023 : passionné par les courses de chiens de traîneau et attiré par les grands espaces glacés du Groenland, Didier Lepez décide, à l'âge de 58 ans, de partir y vivre une expérience immersive au Groenland avec Ole, un des derniers chasseurs inuits.

Pendant cinq semaines, il va réussir, grâce à une préparation physique et mentale intensive, à affronter des températures de - 40°, en participant activement à la chasse et à la pêche sur de longues distances en traîneau.

Il découvre alors la vie simple d'un peuple menacé de disparition à cause du réchauffement climatique, un peuple pétri de courage et de bon sens, un peuple lucide sachant parfaitement jongler entre internet et la vie sur une banquise sauvage.

Didier revient profondément transformé par cette aventure qu'il a osé entreprendre, repoussant les limites de l'effort mental et physique, au coeur d'un environnement sauvage et impitoyable dont l'immense beauté est fragilisée par la pollution mondiale et nos modes de vie moderne.

Biographie

Didier Lepez : Lillois, père de 4 enfants patron de la société VertuS à Marcq-en-Baroeul, convaincu que la vie est faite pour oser réaliser ses rêves Elisabeth Bourgois : romancière et scénariste, a travaillé ce carnet de voyage au fil de l'écriture de Didier depuis le Groenland, pour en faire un livre destiné à un large public. Patrice Dufossé, éditeur : 3e membre du trio nordiste pour cette aventure littéraire exceptionnelle en Hauts-de-France, qui fut imaginée et achevée en 2 mois.