Ecrins : randonnées dans les Alpes du Sud. Vol. 1. Ecrins, Briançonnais : Guisane, Haute-Romanche, Clarée, Cerveyrette, Vallouise et Freissinières, Briançon et Haute-Durance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 257 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782951601444

Ecrins, Briançonnais

Guisane, Haute-Romanche, Clarée, Cerveyrette, Vallouise et Freissinières, Briançon et Haute-Durance

de , ,

chez Séquoïa éditions

Serie : Ecrins : randonnées dans les Alpes du Sud. Vol 1

Collection(s) : Randoguides

Paru le | Broché 95 pages

Tout public

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Véritable porte d'entrée des Alpes du Sud, le Briançonnais à la lumière si intense, offre au visiteur une diversité paysagère et culturelle impressionnante.

Ce guide vous emmène à la découverte des six vallées qui composent cette région, ainsi que du Parc national des Écrins. De la balade familiale à la sortie sportive, de forêts en alpages et de lacs en sommets, vous parcourerez tour à tour la Guisane, la Haute Rornanche, la Clarée, la Cerveyrette, la Vallouise et Freissinières, et enfin la Haute-Durance et Briançon. Outre les informations pratiques (adresses utiles, cartes, itinéraires détaillés...), cet ouvrage vous propose de prolonger votre découverte avec les «Pass Nature» consacrés à la faune et à la flore ainsi qu'un regard sur le patrimoine et la vie de ces vallées. Bonnes balades à tous !

Biographie

Christian Aubert est accompagnateur en montagne dans le Briançonnais depuis une vingtaine d'années. Il aime faire découvrir et parcourir, été comme hiver, son «pays d'adoption», à hauteur d'homme. «L'ailleurs étant plus beau que demain» (P.Morand), il fréquente d'autres pays avec une préférence pour le Népal, «ces escaliers du ciel», et pour la Crête, «l'île des dieux où les montagnes se jettent dans la mer». Il a également un petit faible pour les sentiers étoilés de la voûte céleste et pour les pains d'épices de Fabienne.

Accompagnatrice en montagne, Fabienne Mathray aime à faire partager sa passion pour la botanique, la faune alpine et les pains d'épices qu'elle confectionne entre deux randonnées. Du Briançonnais au Népal, de la Corse au sud marocain, elle entretient avec la montagne une relation amoureuse visible à travers ses photos et lisible entre les lignes de ses écrits.

Voici près de 10 ans que Laurent Meyer parcourt le Briançonnais. Il y apprécie les itinéraires sauvages, se passionne pour l'histoire du pays et tout particulièrement pour celle du mouvement Vaudois. Emmener les gens à la découverte de la montagne, chercher un bel itinéraire, voilà son plaisir et son métier. L'hiver, il est moniteur de ski alpin à Serre-Chevalier ; au printemps et à l'automne, il randonne au Maroc, sur les volcans siciliens et dans le Lubéron. Les projets de voyages ne lui manquent pas, mais une chose est certaine : le Briançonnais occupe une place privilégiée dans son coeur !

Tous les trois font partie de Visa Trekking, regroupement d'accompagnateurs en montagne, basé à Briançon et proposant des randonnées en France et dans le monde.