Rayon Cirque
Ecrire en corps : trapèze, existence-ciel : cirque documentaire à voix haute & autres textes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 122 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-370-4449-5
EAN : 9791037044495

Ecrire en corps

trapèze, existence-ciel
cirque documentaire à voix haute & autres textes

De ,
Chez Hermann

Paru le
Broché 122 pages
textes édités par Alix de Morant
avec les contributions de Philippe Goudard & Marie Joqueviel-Bourjea
préface par Alix de Morant et Marie Joqueviel-Bourjea
Public motivé

Quatrième de couverture

Écrire en corps

Trapèze, existence-ciel Cirque documentaire à voix haute et autres textes

Un soir, dans un cirque italien, Sandy Sun, trapéziste virtuose, est tombée. Deux ans plus tard elle revenait au plus haut niveau international. Que sait-on des réalités de la vie du cirque ? Que se passe-t-il entre le moment où l'acrobate quitte le sol et où elle y revient ? Où l'artiste se lance dans la carrière ? Qu'advient-il entre l'élan et la chute ? Et après la chute ?

Avec une écriture acérée et sensible qu'elle a pratiquée avant même de débuter le trapèze, Sandy Sun répond magistralement à ces questions avec passion, talent et émotion. En choisissant le théâtre documentaire, mêlant textes, archives photographiques et vidéos, sa présence et sa voix portent en scène le récit d'une vie bouleversée par un terrible accident, et transcendée par la volonté acharnée de voler de nouveau au-dessus de la piste.

Fruit d'un dialogue entre plusieurs spécialistes de la recherche-création, cette publication rend compte d'une oeuvre singulière où acte d'écriture et art acrobatique sont à l'ouvrage pour célébrer une vie à main nues.

Biographie

Catherine Dagois (de son nom d'artiste. Sandy Sun), médaillée d'or au trapèze au Festival Mondial du Cirque de Demain, soliste dans les plus grands cirques et cabarets européens, est formatrice dans les écoles supérieures professionnelles de cirque. Elle transmet aujourd'hui son art par ses spectacles et des master classes.

Avis des lecteurs