Ecrits d'aventurier. Vol. 2. Lettres de la mer Rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782080119049

Lettres de la mer Rouge

de

chez Flammarion

Serie : Ecrits d'aventurier. Vol 2

Paru le | Broché 240 pages

Tout public

18.29 Indisponible

Quatrième de couverture

Henry de Monfreid n'aime vivre qu'au milieu des vagues. Après deux ans passés à découvrir l'Abyssinie, il revient dans la corne de l'Afrique en octobre 1913, marié et la tête pleine de nouveaux projets. Pour répondre à son besoin puissant d'aventure et de liberté, il part faire fortune dans le commerce des armes à Djibouti. Il achète un boutre, monte un équipage et devient de plus en plus audacieux. «Inch Allah» est son expression favorite lors d'expéditions riquées, qu'elles réussissent ou qu'elles échouent.

A travers sa correspondance avec sa jeune épouse Armgart et son père, Henry nous entraîne dans une aventure hors du commun.

Biographie

Henry de Monfreid (1879-1974) est un personnage incontournable de la littérature d'aventures. Son père, peintre et ami de Gauguin, lui a légué la passion de la mer. En 1911, Henry laisse femme et enfants et s'embarque pour Djibouti. Commence alors une longue vie d'aventures en Ethiopie, en mer Rouge, dans l'océan Indien, puis au Kenya. Négociant en café puis trafiquant d'armes et de perles, converti à l'islam et aux mœurs africaines, fumeur d'opium, il est l'auteur de plus de soixante-dix ouvrages dont Les Secrets de la mer Rouge (1932). La Croisière du haschisch (1933), Pilleurs d'épaves (1955).

Guillaume de Monfreid, architecte et petit-fils de Henry, a rassemblé et annoté cette correspondance, inédite à ce jour.

Du même auteur : Henry de Monfreid