El Nino. Vol. 3. L'archipel des Badjos

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 56 pages
Poids : 610 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782731663501

L'archipel des Badjos

de ,

chez Humanoïdes associés

Serie : El Nino. Vol 3

Paru le | Cartonné 56 pages

A partir de 13 ans

14.50 Indisponible

dessins Boro Pavlovic


Quatrième de couverture

Abusant de son statut d'infirmière humanitaire, Véra entame un nouveau périple à travers le Pacifique sur les traces de ce frère sans foi ni loi devenu El Niño, un chef de gang qui demeure insaisissable.

Après avoir rendu visite en prison à Paloma Marquez, compagne et complice de son frère, elle contribue à son évasion et l'aide à accoucher d'une petite fille... qui pourrait bien être sa nièce. Dans sa cavale, Paloma lui abandonne sa fille.

Avec la complicité - et les derniers dollars - de José Torrès, un jeune médecin local qu'elle a déjà impliqué malgré lui dans sa course folle, elle quitte clandestinement l'Équateur pour l'Asie du Sud-Est, emportant avec elle le seul lien vivant qui la relie à son frère: un bébé de quelques semaines qu'elle fait passer pour sa propre fille. Véra espère ainsi rejoindre Jakarta où est en poste Tim Zeller, un séduisant médecin de la Croix-Rouge avec qui elle a déjà travaillé.

Malheureusement, au cours d'une escale en Papouasie, Véra est soupçonnée par les autorités locales d'avoir kidnappé le bébé puisqu'il ne figure pas sur son passeport. L'impasse de ces tracasseries administratives pousse une fois de plus Véra à s'enfuir. Fuir, toujours fuir. Décidément, depuis qu'elle recherche Kolya, sa vie n'est plus qu'un enchaînement de folles cavales qu'apaisent de trop rares moments de réconfort auprès de Tim. Mais dès que la piste de Kolya ressurgit, l'accalmie cède la place à la tempête.

Il paraît qu'El Niño serait encore en vie, quelque part en mer de Chine...

Dans ce troisième tome, Véra s'enfonce un peu plus encore dans le dédale d'une odyssée moderne et tumultueuse: un voyage crépusculaire et passionné sur la raison de vivre et la fatalité du destin humain.

Biographie

Christian Perrissin, né le 1er janvier 1964, France.

1992

Après avoir digéré quelques notions de dessin aux Beaux Arts d'Annecy, puis à l'atelier BD des Arts Appliqués Duperré à Paris, Christian Perrissin troque la plume pour le crayon. Premier scénario pour Buche, pour qui il imagine les aventures exotico-agitées d'Hélène Cartier, une pauvre fille deux fois mariées pour son malheur et pour le pire.

1994

En même temps qu'il travaille pour Je Bouquine. Perrissin participe à l'atelier d'écriture télévisuelle de Canal+.

1996

Il entreprend de raconter avec Daniel Redondo la Jeunesse de Barbe Rouge, le prequel de la série créée par Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon.

Boro Pavlovic, né en 1954 en Yougoslavie.

1974· Pavlovic entre à l'Académie des Beaux-Arts, dont il sortira diplômé en 1979.

Il travaille ensuite en tant que décorateur au Théâtre National de Split (Croatie), tout en dessinant pour les Humanos les Chroniques du Chevalier Tarwe-anno 1259 (1988) et la série Roxalane (4 tomes, 1988-1991, sur un scénario de Patrick Galliano).

1992 · Pavlovic s'installe à Oslo, où il oeuvre pour la branche nord-européenne des Éditions Semic. Il réalise des couvertures pour divers fascicules de BU (très populaires en Scandinavie): Agent X-9, Kodesty Blaise, James Bond, Hermon Storm ou The Phantom, dont il encrera même un épisode. Pavlovic dessine aussi Kjempene Faller, une aventure de Pelle et Proffen, héros-vedettes de la littérature norvégienne pour la jeunesse créés par Ingvar Ambjornsen (l'adaptation scénaristique est ici signée Eric Ildahl).

Du même auteur : Christian Perrissin


Du même auteur : Boro Pavlovic