Electrotechnique industrielle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXI-554 pages
Poids : 870 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782743007911

Electrotechnique industrielle

de ,

chez Lavoisier-Tec & Doc

Paru le | Broché XXI-554 pages

Professionnels

65.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Depuis 1977, date de sa première édition, Électrotechnique industrielle n'a cessé de s'affirmer comme l'ouvrage de référence pour tous les ingénieurs et techniciens supérieurs qui l'ont utilisé.

Son caractère unique réside dans ses trois grands points forts:

  • complet, il aborde l'ensemble des domaines de l'électrotechnique, depuis les notions de base jusqu'aux divers types de machines électriques et leur alimentation par les convertisseurs de l'électronique de puissance;
  • accessible, il a la particularité de tenir compte du niveau de connaissances recherché par son lecteur: chaque partie est structurée de telle sorte que chacun, selon l'approfondissement désiré, puisse y trouver ce qu'il cherche;
  • clair, il est illustré par de nombreux schémas ou graphiques et complété par des remarques ou annexes qui viennent prolonger les développements théoriques et pratiques.

Cette troisième édition d'Électrotechnique industrielle s'adresse à tous ceux qui étudient l'Électrotechnique quel que soit leur degré de spécialisation: étudiants de BTS, IUT, licence, maîtrise et doctorat ou élèves en école d'ingénieurs. Il sera également d'une précieuse utilité dans les milieux professionnels où sa renommée n'est plus à faire.

Biographie

Guy Séguier, ingénieur HEI (Hautes études d'ingénieur) et ESE (École supérieure d'électricité), docteur ès sciences physiques, a dirigé l'école d'électricité d'HEI puis l'IUT de Béthune avant d'être nommé professeur d'électrotechnique de l'université de Lille. Il est généralement considéré comme le père de l'électronique de puissance.

Francis Notelet, ingénieur HEI, docteur ès sciences physiques, ancien chef de département Génie électrique et informatique industrielle en IUT, a été le premier doyen de la faculté des sciences appliquées de l'université d'Artois.