Elle s'appelait Romy

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 127 pages
Poids : 856 g
Dimensions : 23cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782226135186

Elle s'appelait Romy

de

chez Albin Michel

Paru le | Relié sous jaquette 127 pages

Tout public

26.40 Indisponible

avec la collaboration de Daniel Biasini


Quatrième de couverture

«On a tout dit sur Romy Schneider. Tout dit et tout écrit. Pourtant le mythe persiste encore aujourd'hui et continue de fasciner. Qui était Romy dans la vie ? Etait-elle différente de celle qu'ont connue metteurs en scène et acteurs ? Comment était-elle une fois les caméras éteintes ? D'où venaient sa force vitale et son énergie hors du commun ? "On ne vit qu'une fois et j'ai décidé d'en profiter", affirmait-elle. Romy est une femme qui revendique sa liberté. Celle d'aimer qui elle veut, et de vivre comme elle l'entend.

Femme, mère, actrice, exceller dans tous les rôles, c'est ce que Romy Schneider cherchera toute sa vie. Et c'est ce qui nous touche tant encore aujourd'hui.»

Biographie

Isabelle Giordano nous a fait partager, pendant près de dix ans, son amour du septième art en présentant Le Journal du Cinéma sur Canal +. La récente publication d'un ouvrage consacré à Martine Aubry (Martine, portrait intime, Grasset) révèle au public la première passion de cette ancienne élève de Sciences po. Isabelle Giordano anime aujourd'hui une émission intitulée Le fabuleux destin de... diffusée sur France 3.

Du même auteur : Isabelle Giordano