Elles changent l'Inde : 100 photos pour la liberté de la presse. Women changing India

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 606 g
Dimensions : 21cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36220-004-5
EAN : 9782362200045

Elles changent l'Inde

100 photos pour la liberté de la presse

chez Reporters sans frontières

Collection(s) : Pour la liberté de la presse

Paru le | Broché 142 pages

Tout public

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

C'est la première fois que Reporters sans frontières publie un album consacré à un pays. L'Inde est la plus grande démocratie du monde. Une démocratie imparfaite, certes, mais dont les défis nous concernent tous.

Pour l'illustrer, Reporters sans frontières présente les clichés de six immenses photographes de l'agence Magnum Photos : Alessandra Sanguinetti, Martine Franck, Alex Webb, Olivia Arthur, Patrick Zachmann et Raghu Rai. Tous ont passé plusieurs semaines sur place pour saisir le rôle des femmes dans les bouleversements en cours. Cet album offre des images magnifiques qui sont autant d'hommages à ces femmes qui occupent une place stratégique dans l'évolution de l'Inde. Pour prolonger l'hommage rendu à celles qui oeuvrent à l'amélioration de leur société, un cahier spécial est consacré à la place des femmes dans les médias et à leur combat pour la liberté de l'information. En Tunisie, en Afghanistan, en Serbie, des femmes journalistes se battent pour défendre leurs droits. Notre organisation est là pour les soutenir, et en achetant cet album, vous nous donnez les moyens de le faire.

Et puis, à l'heure de boucler cet album, nous nous réjouissons d'une immense nouvelle. Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés après un an et demi de détention en Afghanistan. Leurs trois accompagnateurs locaux sont, eux aussi, sains et saufs. Tout au long de cette prise d'otages, Reporters sans frontières s'est mobilisée aux côtés des proches des deux journalistes. Cette campagne, nous l'avons menée grâce à votre soutien. Alors, au nom de Hervé et Stéphane, nous vous disons merci.