Ellis group

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 152 pages
Poids : 688 g
Dimensions : 19cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8036-2877-3
EAN : 9782803628773

Ellis group

de ,

- Deep O'Neil
- Sax
- Sandmen

chez Le Lombard

Collection(s) : Magnum

Paru le | Cartonné 152 pages

19.90 Indisponible

illustrations Griffo | couleurs Griffo et R. Burgazzoli


Quatrième de couverture

Ellis group

Chaque nuit, une tempête onirique frappe la ville de New York. Au gré du hasard, les rêves et les cauchemars s'incarnent réellement, parfois sous la forme de dangereuses abominations. Pour y faire face, le gouvernement a créé le Groupe Ellis, une organisation secrète chargée de dissimuler l'incroyable vérité.

Deep O'Neil est un jeune policier qui rêve d'intégrer le Groupe. La directrice d'Ellis décide d'accepter immédiatement sa candidature. Elle veut profiter des étranges pouvoirs du jeune homme... Et elle veut surtout pouvoir le surveiller de près : Deep O'Neil est censé être mort et enterré depuis plusieurs mois.

Quoi de mieux qu'un rêve pour combattre des cauchemars ?
Histoire complète.

« Une SF tout à fait novatrice. »
NouvelObs

Biographie

Sébastien Latour
Né en 1975, Sébastien obtient une maîtrise de littérature anglaise, dédiée aux personnages de méchants chez Shakespeare. C'est là qu'il commence à travailler sérieusement sur ses projets de séries BD. Influencé par Neil Gaiman et le courant de l' « urban fantasy », son talent ne tarde guère à séduire Le Lombard, qui lui présente successivement Giulio de Vita, en compagnie duquel il réalise Wisher, et Griffo, avec lequel il produit Ellis.

Griffo
Werner Goeleh intègre les Beaux-Arts d'Anvers à l'âge de 15 ans. Il collabore ensuite avec des scénaristes aussi divers et prestigieux que Van Hamme, Dufaux, DiGiorgio, Swolfs ou Cothias, autour de récits où se croisent aventure, onirisme, profondeur psychologique et poésie. Autant de qualités que son trait restitue à merveille. Plus récemment, on l'a vu se mettre à la peinture numérique - preuve s'il en fallait qu'une soixantaine d'années ne constitue jamais qu'un bon début dans une vie d'artiste !


Du même auteur : Griffo