Eloge d'un monde en amour : aimer ou n'être pas vraiment humain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 57 pages
Poids : 77 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782351680155

Eloge d'un monde en amour

aimer ou n'être pas vraiment humain

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Sagesse et lumière

Paru le | Broché 57 pages

Tout public

7.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Jean-Claude Guillebaud, essayiste, journaliste, relève «la pertinence» de l'écrit, soulignant qu'il a lu «un texte de probité, de sensibilité, un bel éloge de l'amour.» Il fait écho à l'abbé Couffrant, théologien, qui voit en cet Éloge «une étude approfondie, une réflexion et une méditation sur le comportement.»

Quant à Benoît Aubierge, il met en perspective que «nous n'en sommes peut-être qu'à la préhistoire de l'amour et de la fraternité et que nous avons à prendre garde d'une époque où à nouveau le verbe aboie, où l'irrespect de soi et l'irrespect d'autrui semblent la preuve suprême d'une nouvelle humanité...»

Au fil d'une analyse d'une exceptionnelle densité, l'auteur déploie tous les aspects de l'amour et invite de façon personnelle et clairvoyante à redécouvrir la conscience, le discernement, l'élégance morale ; en un mot : l'âme. Ce texte puissant, qui conduit de la réflexion à la pratique, élève et remet les choses en place de manière significative. C'est un livre remarquable qui espère de l'homme.

Biographie

Benoît Aubierge est né en 1948, en Bourgogne. Tour à tour journaliste, rédacteur en chef d'un hebdomadaire, photographe, intervenant en communication. Il a travaillé à la Régie Française de Publicité d'Antenne 2, à la Nouvelle République du Centre (Tours), aux Nouvelles d'Orléans, Orléans FM, Radio Val de Loire (Blois), l'Écho Républicain (Chartres), la Revue Nationale des Architectes de l'UNSFA (Paris).

Il est auteur d'un traité sur le renforcement de l'écrit et de l'oralité. Il vient de terminer un conte, L'Histoire de Sidoucrin, ou comment un poulain de porcelaine passe de la glaise à la chair par le verbe aimer. Il travaille à un roman : Le bleu intense de Fra Angelico.