Elus du comité d'entreprise, les bonnes pratiques : les bonnes pratiques : guide pour une appropriation réelle des attributions économiques du CE

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35953-274-6
EAN : 9782359532746

Elus du comité d'entreprise, les bonnes pratiques

les bonnes pratiques
guide pour une appropriation réelle des attributions économiques du CE

de

chez Gereso

Collection(s) : Les guides pratiques

Paru le | Broché 253 pages

Professionnels

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Élus du comité d'entreprise :
les bonnes pratiques

Guide pour une appropriation réelle des attributions économiques du CE

Si les élus du comité d'entreprise se doivent de maîtriser le droit social et le droit du travail, l'économie, l'analyse financière et stratégique... il n'est pas nécessaire qu'ils se jettent à corps perdu dans une course effrénée aux connaissances théoriques pour mener à bien leur mission !

Ne vaut-il pas mieux cerner ce que l'on recherche dans ces savoirs et à quelles fins ? Parfaire ses connaissances est bien évidemment indispensable, mais comment se fixer des priorités pour y parvenir ?

Cet ouvrage, rédigé simplement et accessible à tous, apporte les réponses aux questions que se posent les membres des CE au quotidien, en replaçant les bonnes pratiques au coeur de la démarche de l'élu.

Une vision claire et précise de sa fonction l'amènera naturellement à sélectionner, à ne pas foncer tête baissée au gré des événements, en investissant sans nuance tous les terrains désignés par le chef d'entreprise. Au contraire, ces bonnes pratiques conduiront l'élu à privilégier sa mission de représentation, mais aussi à conserver un contact permanent et de qualité avec les salariés.

Un livre indispensable pour comprendre la fonction des élus et relever tous les défis du comité d'entreprise !

Biographie

Olivier Sévéon est diplômé de HEC. Consultant et formateur, il apporte son expertise en diagnostic économique, financier et social au service des élus, et a déjà accompagné un millier d'instances représentatives du personnel.