Emotions, mode d'emploi : amour, joie, peur, tristesse, colère...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 197 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782703305163

Emotions, mode d'emploi

amour, joie, peur, tristesse, colère...

de

chez Dangles

Collection(s) : Psycho-soma

Paru le | Broché 197 pages

Tout public

13.20 Indisponible

Quatrième de couverture

L'homme est doué à la fois de sensibilité et de réactivité. Mais une idée reçue, encore très répandue, fait penser que les réactions émotionnelles doivent précisément être maîtrisées !

Combien d'enfants apprennent ainsi dès leur plus jeune âge à masquer leur ressenti, combien d'adultes «coincés» n'osent pas prendre la parole en public pour formuler un avis ou un désaccord ? Rires et larmes sont ainsi ravalés, compliments et reproches rentrés. Toutes ces émotions contrariées puis enfouies se transforment en toxines qui empoisonnent littéralement l'organisme. De la sorte, se «fabriquent» dans notre société si cruelle, les timides, les anxieux, les stressés, les aigris ou les hargneux !

L'émotion, qu'on la nomme peur, colère, tristesse, joie ou amour, avec ses corollaires sentimentaux, est en nous une source vive qui ne demande qu'à jaillir pour exprimer «ce que nous avons sur le cœur». Il ne s'agit donc pas de l'étouffer, mais bien de la libérer à propos. L'exercice physique a le pouvoir d'ouvrir notre corps à la découverte et, par là même, notre esprit à la réflexion. Notre pensée s'éclaire et notre créativité s'éveille, nous permettant ainsi de séparer les bons des mauvais sentiments. Pour retrouver l'estime de soi et le dialogue, il est indispensable de prendre le recul nécessaire pour bien se connaître.

Vous avez perdu le dialogue avec vos émotions ? Cet ouvrage, au travers d'un programme de bon sens qui s'étend au-delà du nécessaire exutoire, vous conduira vers l'exaltation. Dynamisé de multiples exemples vécus et de nombreux exercices pratiques, il vous propose une nouvelle vision du monde pour réenchanter votre quotidien. N'oublions jamais que l'émotion, c'est la vie.