Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 123 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-7427-9674-8
EAN : 9782742796748
Les libraires en parlent
Avoir des parents célèbres n'autorise ni n'interdit d'écrire : Paule Du bouchet est la fille du poète André (du même nom) et de Tina Jolas, muse de René Char pour qui elle a tout sacrifié (et surtout sa fille). Paule Du Bouchet ne sera jamais un écrivain de la trempe de ses aînés, mais son écriture sincère nourrie de la tourmente frôle la grâce quand elle dessine les ombres et la lumière des artistes incroyables auprès desquels il fut si terrible de grandir.
Quatrième de couverture
"Je ne peux parler de ma mère sans évoquer les contours d'un paysage étrange qui me constitue. Celui que, parfois en toute conscience, parfois sans le savoir, je cultive comme un jardin secret. Celui de la disparition."
L'auteur a six ans lorsque sa mère, Tina Jolas, rencontre l'homme qui va bouleverser sa vie, René Char. A travers le tracé sinueux de deux existences qui n'ont cessé de se chercher et de se perdre, la sienne et celle de sa mère, dans l'embrasement ou dans la fuite, Paule du Bouchet dresse le portrait d'une femme secrète et éblouissante, singulière, entière. Emportée.