En chemin : chants populaires yiddish

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 146 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 22cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782952010733

En chemin

chants populaires yiddish

chez Bibliothèque Medem

Paru le | Broché 146 pages

Tout public

25.00 Indisponible

traduit du yiddish par Batia Baum, Nadia Déhan-Rostschild, Alain Fischer et al.


Quatrième de couverture

En chemin (Oyfn veg) rassemble les harmonisations de trente-trois chansons yiddish et de quelques chants en judéo-espagnol, en hébreu et en français, pour choeurs de deux à six voix, égales ou mixtes.

La plupart des chansons qui constituent ce recueil sont des classiques de la chanson populaire yiddish, qui se transmettent de génération en génération.

Souvent, Jean Golgevit propose différentes harmonisations de la même chanson, afin de permettre aux choristes des expérimentations variées.

Biographie

Jean Golgevit est né en 1937. Pendant la guerre, alors que son père, engagé volontaire, est prisonnier et sa mère déportée à Auschwitz, il est caché dans différentes familles grâce aux camarades de la Résistance.
Jean Golgevit a dirigé des oeuvres telles que la Cantate du bout du monde de Jef Le Penven et Pierre Jakez Hélias, la Misa Criolla d'Ariel Ramirez, le Canto General de Mikis Theodorakis et Pablo Neruda, et il a formé de nombreux chefs de choeurs. Il a suscité la création de plusieurs chorales dont certaines chantent en yiddish. Grâce à une technique pédagogique innovante, il a aidé des centaines de choristes à tracer leur voie.