Rayon Gastronomie
Pierre Gagnaire : en cuisine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-207-18547-6
EAN : 9782207185476

Pierre Gagnaire

en cuisine


Collection(s) | Masterclass
Paru le
Broché 312 pages

Quatrième de couverture

Élu meilleur chef du monde en 2015, Pierre Gagnaire est un cuisinier hors norme qui transfigure une simple courgette comme une langouste royale. En cinquante ans aux fourneaux, à Saint-Étienne puis à Paris, il a écrit une histoire culinaire unique, gustative et poétique, où le goût est une émotion inoubliable. Sa cuisine est habitée de fulgurances, d'intuitions sans cesse en mouvement à la vue d'un thon rouge de Méditerranée ou de boutons de cèpes d'Ardèche, jusqu'à l'assiette qu'il met en scène sur le passe-plat de son restaurant de la rue Balzac.

« Cuisiner est un geste d'amour » pour Pierre Gagnaire, une partition de bonté, de rigueur et d'honnêteté qu'il nous transmet à travers vingt et une leçons (savoir cuire un poisson, jouer avec les aromates, les indispensables du placard...), des astuces de cuisinier (comment rattraper un plat raté, sauver une sauce trop salée...) et près de cent recettes qui s'adressent à toutes celles et à tous ceux pour qui cuisiner, c'est donner du plaisir aux autres dans le bonheur du partage.

Biographie

Chef français de renommée internationale, fils de restaurateur, Pierre Gagnaire se forme auprès des plus grands, dont Paul Bocuse. Il est aujourd'hui à la tête de plusieurs restaurants étoilés en France et à l'étranger, et l'auteur notamment de La Cuisine des 5 saisons de Pierre Gagnaire et de Les Copains d'abord. 80 recettes faciles et conviviales (Éditions Solar, 2015 et 2019).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Gagnaire

Sauces : leçons en pas à pas

Bande originale : 175 recettes, 1 heure de musique

Les copains d'abord : 80 recettes faciles et conviviales

Transgressions

Paris-Tokyo : dialogue des sens

La cuisine, c'est de l'amour, de l'art, de la technique

Alchimistes aux fourneaux : d'après Les délices de la campagne de Nicolas d