En route pour la savate boxe française

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 24 pages
Poids : 1000 g
Dimensions : 21cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86713-476-0
EAN : 9782867134760

En route pour la savate boxe française

de

chez Revue EPS

Paru le | Broché 24 pages

Enseignants

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Comment faire découvrir la savate boxe française aux élèves de cycle 3 de l'école primaire et du collège ? Des enseignants d'EPS et les cadres techniques de la Fédération Française ont répondu à cette question par le document « En route pour la savate boxe française ».

Porté par un carnet d'activités pour chaque enfant, il permet, avec un minimum de matériel et sans risque pour l'intégrité de l'élève, de cheminer au gré de dix séances de découverte d'une activité d'opposition duelle éthique, esthétique et éducative.

Le guide de l'enseignant apporte un éclairage sur les situations proposées et invite à préparer la séance en classe avec les enfants, ainsi qu'à la prolonger par la découverte des aspects historiques et culturels de l'activité.

« En route pour la savate boxe française » sera un outil précieux de la rencontre entre l'école et le club sportif, dans le cadre de l'enseignement de l'Education Physique et Sportive et des actions d'animations périscolaires.

Joël Dhumez
Président - Fédération française de Savate boxe française et D.A.

Donner aux enseignants la possibilité d'oser proposer la Savate boxe française à leurs élèves, aider les cadres techniques à développer une approche éducative adaptée aux publics jeunes dans des contextes d'intervention variés, créer un support d'échanges et de dialogue entre les professionnels... ces trois objectifs se retrouvent dans cette publication qui s'inscrit dans le projet fédéral 2014-2017.

Que les intervenants soient novices ou confirmés, la diversité des situations, les repères techniques et les connaissances délivrées en font un outil adaptable laissant une grande liberté pédagogique au service d'une belle aventure sportive.

Thierry Mardargent
Directeur technique national