En route vers Oméga : à la recherche du sens de l'expérience de mort imminente

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 346 pages
Poids : 454 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0467-8
EAN : 9782753804678

En route vers Oméga

à la recherche du sens de l'expérience de mort imminente

de

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 346 pages

Tout public

22.90 Indisponible

traduit de l'américain par Anik Doussau


Quatrième de couverture

En route vers Oméga

Voici réédité un ouvrage fondamental de Kenneth Ring qui met en lumière la réalité des expériences de mort imminente (EMI).

Huit millions d'américains ont vécu une expérience de mort imminente : déclarée morte cliniquement, une personne revient pourtant à elle. Elle vit alors des phénomènes troublants, tels que des flottements hors du corps, apparition d'une lumière blanche ou encore défilé des images de sa vie.

L'ouvrage évoque les différents témoignages de ces centaines de rescapés, revenus de loin... Pendant trois ans, le Dr Ring s'est consacré à la recherche du sens de ce phénomène particulier. Certaines personnes ont vécu des expériences extraordinairement profondes. Elles en ressortent complètement changées, comme si cette expérience de mort imminente réveillait de manière puissante le développement psychique.

Les conclusions sont à la hauteur du travail d'enquête : incroyables. Les expériences de mort imminente signaleraient une évolution de conscience à laquelle toute l'humanité est promise. Elles annonceraient la nouvelle conscience humaine qui nous mène sur la route d'Oméga, l'objectif final de toute l'évolution humaine.

Biographie

Kenneth Ring, ancien professeur de psychologie à l'université du Connecticut, fut le cofondateur d'une association internationale majeure sur la question des expériences de mort imminente (IANDS : International Association of Near-Death Studies). Il est l'auteur de plusieurs livres sur les expériences de mort imminente dont cet ouvrage est un des fleurons avec Sur la frontière de la vie (Alphée, 2008). Il a dirigé des études sur un grand nombre d'individus ayant eu des expériences de mort imminente (EMI), et est considéré aujourd'hui comme un pionnier dans la recherche sur ce sujet.

Du même auteur : Kenneth Ring