Encyclopédie de la Web culture

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 257 pages
Poids : 656 g
Dimensions : 17cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-12829-9
EAN : 9782221128299

Encyclopédie de la Web culture

de ,

chez R. Laffont

Paru le | Broché 257 pages

Public motivé

23.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Peut-on vraiment avoir plus de cinq mille amis ? Pourquoi «buzz» est-il un mot interdit ? À quoi ressemblera le Web dans dix ans ? Comment scorer sur les sites de rencontre ? Peut-on différencier un nerd d'un geek à ses seules lunettes ? Jésus-Christ est-il vraiment né en 1940 avant Chuck Norris ? Comment gagner dix millions de dollars sur Twitter ? Mark Zuckerberg fera-t-il sombrer l'économie mondiale ? Comment organiser un Google bombing ? Peut-on utiliser le mot «lol» passé 18 ans ? Que pense Maurice Merleau-Ponty de Facebook ? WTF ?

L'Encyclopédie de la webculture s'adresse aux autodidactes du Web, c'est-à-dire nous tous. À travers une centaine d'entrées indispensables, voici le meilleur et le pire du Net de la décennie : une anthologie pour les geeks, une visite guidée pour les autres.

Biographie

Titiou Lecoq, 31 ans, blogueuse (girlsandgeeks.com) et journaliste indépendante pour Slate.fr est l'auteur du roman Les Morues, paru en août 2011 au Diable Vauvert.

Diane Lisarelli, 26 ans, est journaliste aux Inrockuptibles et chroniqueuse radio, spécialiste du Web et de la pop culture.

Du même auteur : Titiou Lecoq