Encyclopédie des orchidées tropicales : 1.200 espèces, plus de 1.000 photographies

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 359 pages
Poids : 1810 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84138-472-3
EAN : 9782841384723

Encyclopédie des orchidées tropicales

1.200 espèces, plus de 1.000 photographies

de

chez Ulmer

Paru le | Relié sous jaquette 359 pages

Tout public

30.00 Indisponible

principales contributions photographiques Jean-Michel Hervouet, Pascal Descourvières, Frédéric Dubruille | préface Pierre Laurenchet


Quatrième de couverture

L'Encyclopédie des orchidées tropicales, la plus complète disponible en langue française, présente 1 200 espèces d'orchidées (réparties en 350 genres environ), dont plus de 1 000 sont présentées en photo.

  • Une première partie, illustrée de schémas, présente les caractéristiques et les modes de vie de cette étonnante famille.
  • Des encadrés expliquent simplement des notions importantes, en particulier les liens qui unissent ces plantes aux insectes...
  • Une attention particulière est portée sur les milieux naturels des orchidées (de nombreuses photos permettent de les contempler dans la nature), ainsi qu'aux nouvelles dénominations de certaines espèces.
  • Chaque genre est décrit en détails et des conseils de culture sont apportés.
  • Chaque espèce retenue est accompagnée de pictogrammes d'une grande simplicité de lecture, permettant de connaître immédiatement, pour chaque plante, la température de culture, l'exposition lumineuse à respecter et l'habitat.

Cet ouvrage s'adresse donc aussi bien à l'orchidophile débutant, à l'amateur de plantes rares et au naturaliste, désireux de mieux connaître et comprendre le monde des orchidées, qu'aux orchidophiles chevronnés et cultivateurs émérites.

Biographie

Pascal Descourvières est ingénieur agronome et enseignant. Naturaliste passionné, il est membre actif d'associations orchidophiles depuis une quinzaine d'années et a écrit de nombreux ouvrages et articles sur les orchidées tropicales.

Il est membre de la commission scientifique de la SFO (Société française d'Orchidophilie) et participe au comité de rédaction de la revue L'Orchidophile.