Enfin 40 ans ! : les super pouvoirs de la femme quadra

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87557-503-6
EAN : 9782875575036

Enfin 40 ans !

les super pouvoirs de la femme quadra

de

chez La Boîte à Pandore

Paru le | Broché 282 pages

Tout public

18.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Enfin 40 ans !

Et si l'entrée dans la quarantaine était le début d'une nouvelle vie pour la femme ?

Elle a souffert, elle a aimé, elle a beaucoup donné, elle a toujours écouté les besoins des autres et tenté de répondre à toutes les attentes de la société en entrant dans chaque case dessinée pour elle depuis l'enfance : bien travailler à l'école, être sage et serviable, devenir une épouse et une mère dévouée, ne pas faire de vague au travail, sourire, ne pas dire non.

La femme quadra peut enfin casser les codes et partir à la découverte d'elle-même en commençant par l'essentiel, apprendre à s'aimer : son corps, son esprit, ses fragilités aussi mais surtout ses forces, ses désirs, son audace, son rire, ses talents, ses maladresses, ses engagements, ses convictions, et ses choix.

La femme quadra entre résolument dans l'ère de l'empowerment. Ce livre est là pour les encourager, les libérer, les accompagner.

Biographie

Armelle Vautrot a enseigné les Lettres Modernes à l'Université Paris Est Créteil. Musicienne, auteure et Directrice de collection en édition scolaire, elle suit un Master en Psychanalyse, un Doctorat en Neurosciences et Trauma, un DIU d'Éthique des pratiques du soin (où elle explore le biais du genre dans la prise en charge en santé mentale des femmes). Elle exerce également comme psychanalyste et thérapeute en cabinet libéral, auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Elle est aussi formatrice en santé mentale au sein de l'INFIPP. Elle est chroniqueuse radio chaque semaine depuis mars 2020 à Radio BLV : « C'est jeudi, j'ai psy ! » où elle aborde tous les sujets de société.
Elle a publié Dessine-moi un trauma avec le dessinateur Fred Dewilde en novembre 2020 à La Boîte à Pandore.