Enigmes à Bourvillec. Vol. 4. Le magot de Mado

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 339 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916248-12-7
EAN : 9782916248127

Le magot de Mado

de

chez Ed. du Palémon

Serie : Enigmes à Bourvillec. Vol 4

Paru le | Broché 339 pages

8.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Le séduisant Max Laporta n'est qu'un escroc minable qui mijote un projet peu avouable pour sa petite amie Mado, une jeune coiffeuse beaucoup trop naïve. À la suite d'un hold-up raté, il récupère miraculeusement une valise bourrée de billets de banque.

Alors qu'il se prépare à s'évanouir dans la nature en abandonnant Mado, Max se retrouve momentanément derrière les barreaux pour une autre affaire. Il réussit à persuader la candide Mado d'aller mettre la valise à l'abri à Bourvillec, et de l'attendre jusqu'à ce qu'il soit libéré.

Mais la disparition de cette fabuleuse somme d'argent destinée à un financement potitique remue les officines jusqu'au plus haut sommet de l'État. La police et les barbouzes du SAC sont sur la piste de Mado qui retrouvera à Bourvillec ses racines familiales, et un village qui va se mobiliser pour la défendre et profiter de son magot.

De l'or de l'Élysée à la misère de Bourvillec, la trajectoire incroyable et cocasse d'un butin pharamineux qui va bouleverser la vie de cette modeste bourgade du centre-Finistère. Un polar décapant et rafraîchissant.

Biographie

Jean-Paul Birrien est né à Châteauneuf-du-Faou dans le Finistère. Directeur des services municipaux à Carhaix, Morlaix, et Concarneau. Il a déjà publié « Bloody Mairie », « Tournée de campagne », « Arrête ton cinéma » et « Le secret d'Amélie ».