Enseigner le développement durable : géographie 5e

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86615-358-8
EAN : 9782866153588

Enseigner le développement durable

géographie 5e

chez Canopé-CRDP de l'académie d'Amiens

Paru le | Broché 223 pages

Collège (Enseignants)

24.00 Indisponible

préface Michel Hagnerelle | François Sirel, Bruno Brandolan, Arnaud Brennetot et al.


Quatrième de couverture

Enseigner le développement durable

Géographie 5e

Mettre en oeuvre la question nouvelle du développement durable, renouveler les objets d'études, les démarches pédagogiques, tenir compte des capacités attendues des élèves... Autant de demandes exprimées par le nouveau programme de géographie de cinquième auxquelles ce livre répond.

Les douze chapitres abordent tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de l'enseignant.

¤ Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : Pour construire la séquence conduit de l'analyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques.

Le point sur... fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité.

Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence.

¤ Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en oeuvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE.

¤ En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent d'approfondir les connaissances. Des liens favorisent l'accès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en oeuvre des activités proposées.

Enseigner le développement durable. Géographie 5e s'adapte aux besoins de chaque professeur. L'articulation de ces trois supports lui donne les moyens, comme l'écrit Michel Hagnerelle dans la préface, de « construire, dans le cadre de sa liberté et de sa responsabilité pédagogiques, un cheminement personnalisé, adapté aux spécificités de ses élèves ».