Equitation, optimisez votre potentiel ! : préparation mentale avant, pendant et après la compétition : outils et stratégies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 701 g
Dimensions : 17cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85180-853-0
EAN : 9782851808530

Equitation, optimisez votre potentiel !

préparation mentale avant, pendant et après la compétition
outils et stratégies

de

chez Amphora

Paru le | Broché 288 pages

Tout public

34.90 Indisponible

préface de Jean-Maurice Bonneau


Quatrième de couverture

« À l'origine de toute connaissance, nous rencontrons ta curiosité. Elle est la condition essentielle du progrès. »
Alexandra David-Néel
Exploratrice et femme de lettres

À l'attention des cavaliers et entraîneurs curieux !

Vous allez maintenant parcourir ce livre, fruit d'expériences, de travaux et de belles rencontres !

Nous vous souhaitons de trouver dans ces pages des pistes de réflexion et des solutions pour vous aider à trouver, ou retrouver, du plaisir dans votre pratique de l'équitation.

Chacun d'entre vous aura sa propre notion de la performance : pour certains être « performant » sera de pouvoir enchaîner un parcours avec aisance et fluidité, pour d'autres de se qualifier pour le championnat de France à Lamotte-Beuvron ou d'atteindre des sélections pour les championnats d'Europe...

Tout comme votre technique que vous allez régulièrement améliorer, vous pouvez renforcer votre mental en Fonction de vos objectifs.

¤ Vous découvrirez dans ce livre les outils concrets et les stratégies à mettre en place avant, pendant et après la compétition. Un carnet de saison vous permettra d'accompagner et de structurer votre apprentissage.

¤ Vous apprécierez les témoignages de grands champions qui vous permettront de découvrir la façon dont ils appréhendent ce travail mental et sa répercussion dans leur quotidien.

Optimisez votre potentiel grâce à une préparation mentale adaptée aux spécificités de l'équitation !

Biographie

Durant de longues années dans l'industrie pharmaceutique, confrontée au stress des résultats, aux objectifs de plus en plus inatteignables et au harcèlement de la hiérarchie, Carine Camboulives effectue une reconversion professionnelle en 2000.
D'abord formée à la sophrologie avec une spécialité en sophro-pédagogie du sport, puis praticienne en PNL (programmation neuro-linguistique) et en hypnose ericksonienne, elle valide tous ses acquis par le diplôme universitaire de préparation mentale appliquée à la performance sportive (passé à l'UFRSTAPS de Clermont-Ferrand). Le sujet de son mémoire était De l'utilisation de l'imagerie mentale en concours complet, avec comme acteur principal Cédric Lyard qui accepta gentiment cette collaboration durant les mois précédant les Jeux olympiques d'Athènes.
Cavalière de CSO ayant « flirté » avec le CCE, Carine Camboulives a aussi pratiqué la natation et le judo en compétition.
Utilisant toutes ses compétences pour accompagner les enseignants, les entraîneurs et les cavaliers, Carine Camboulives reste persuadée dé l'énorme marge de progression de la préparation mentale dans lés sports équestres.