Eros androgyne : journal d'une femme athlétique

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 104 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782930219479

Eros androgyne

journal d'une femme athlétique

de

chez Acanthe

Collection(s) : L'instant

Paru le | Relié 104 pages

17.10 Indisponible

préface de Pierre Bourgeade


Quatrième de couverture

Erotisme ? Pornographie ? Peu importe. C'est la manière dont ils se précipitent, suggèrent, prennent possession de la personne, comment l'évidence, le souci du concret et l'impassibilité de l'objectif traquent le désir qui se met à nourrir aussitôt un fol espoir, dans ces histoires racontées encore et encore, dans la mesure où la conscience a été captée par le texte : raconter seulement ce qui a été vécu, à force d'accumuler les histoires, refuser de se laisser inventorier, et s'éloigner davantage en une succession de mirages sur le sexe.

Le corps est au centre de ces récits, un corps à l'écart de la réalité ; il se raconte dans la discontinuité, observable, modelable, donne la possibilité de rendre au lecteur la liberté de sa propre mise en scène, comme dans l'imaginaire, le plaisir de modifier à chaque instant tout un stock de souvenirs, par cette rencontre promise : l'androgyne comme figure emblématique de la révolte et de l'amour absolu.

Ecrivain et femme athlète, Nathalie Gassel est l'auteur de récits, proses poétiques, textes érotiques, articles portant sur le corps, l'apparence, le simulacre, l'absence. Eros androgyne est un premier livre-monstre, sans aucun doute l'un des plus forts de la littérature érotique contemporaine.

Alain Duveau

Du même auteur : Nathalie Gassel