Rayon Contrôles, normes et valeurs
Esthétique(s) du conspirationnisme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-96415-75-5
EAN : 9791096415755

Esthétique(s) du conspirationnisme


Collection(s) | Essai
Paru le
Broché 137 pages

Quatrième de couverture

Esthétique(s) du conspirationnisme

Le mois de mars 2020 a vu l'usage d'un signifiant, « complotiste », jusque-là relativement confidentiel, subir une inflation métastatique en France. Est stigmatisé comme « complotiste » quiconque dénonce le caractère mondialement criminel, derrière la bulle amniotique de mensonges où on maintient ses citoyens, du bloc occidental depuis au moins soixante-dix ans.

Reste que le milieu « complotiste » français, très souvent, reste aussi médiocre intellectuellement que ce qu'il prétend combattre. Pourtant, en s'armant de patience, on découvre avec émerveillement des dizaines et des dizaines de créateurs, artistes, écrivains, penseurs, scientifiques, historiens de tout premier plan.

Le présent recueil d'articles et de préfaces fait découvrir certains de ces génies vivants. En lieu et place de la morosité obligatoire qui règne en France depuis des décennies, ce livre propose une véritable fête de la pensée.

« Conspirationnisme » est le mot constructif du « complotisme » uniquement réactif : son avant-garde époquale.

Biographie

Né en 1973, Mehdi Belhaj Kacem s'est fait connaître pour ses romans Cancer et Vies et morts d'Irène Lepic chez Tristram. Il a publié, en mars 2020 aux Éditions Diaphanes, son livre-référent de philosophie, Système du pléonectique. En avril 2022, il a publié un recueil d'interventions publiques écrites concernant la « crise sanitaire » déclenchée par l'OMS dans le monde entier à partir de mars 2020, sous le titre de Colaricocovirus.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mehdi Belhaj Kacem

Artaud et la théorie du complot

Colaricocovirus : d'un génocide non conventionnel

Accélération

Society

Esthétique du chaos

Le roman retrouvé

Le mythe transhumaniste : discussion philosophique sur les tenants et about

Equarrissage