Et la femme créa le style ! : les dix muses qui ont transformé l'univers féminin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 1730 g
Dimensions : 26cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-6112-320-5
EAN : 9788861123205

Et la femme créa le style !

les dix muses qui ont transformé l'univers féminin

de

chez Ed. White star

Paru le | Broché 255 pages

Tout public

35.50 Indisponible

préface de Anna Molinari | texte de Paola Saltari


Quatrième de couverture

Ces pages font revivre quelques-unes des icônes féminines du style et de l'élégance ayant fasciné des générations entières, et qui encore aujourd'hui représentent des modèles de beauté et de distinction où puiser l'inspiration. Cet ouvrage propose un extraordinaire recueil de photographies des 10 femmes qui ont marqué l'histoire de la mode : depuis des stars de cinéma comme Marilyn Monroe et Audrey Hepburn, jusqu'à des personnages controversés comme Lady Diana et Coco Chanel. Des femmes qui, à leur époque, ont contribué à révolutionner le concept de féminité, et qui, à travers leur personnalité et leur vie privée, ont été au coeur des chroniques mondaines durant des années. Des récits de vie inoubliables et des portraits intimes célébrés dans un livre sans précédent.

Biographie

Valeria Manferto De Fabianis a crée en 1984, avec Marcello Bertinetti, les Éditions White Star et en assume la direction éditoriale. Spécialiste en édition photographique et créatrice d'images, elle a également rédigé de nombreux textes accompagnant des livres de photographies. Parmi ses réalisations, rappelons la remarquable collection CubeBook, Fidel Castro - Histoire et images du Lider Máximo et John Lennon. Une révolution en musique.

Paola Saltari, journaliste professionnelle, a travaillé pour Edizioni Moderne Internazionali et l'hebdomadaire « Grazia ». Depuis 2003 elle est vice rédactrice en chef de la revue « Style » du magazine « Vanity Fair ».

Anna Molinari est surnommée la « reine des roses », pour son amour de ces fleurs magiques et sensuelles qui représentent l'image de la marque Blumarine et qui incarnent symboliquement son idéal de la féminité le monde d'Anna Molinari est fait de séduction et de charme d'une grande vitalité et d'une ironie spontanée. Cette styliste a su conquérir, en trois décennies le monde du style, en créant des vêtements considérés comme de vrais objets de culte.