Et notre santé, alors ? : dialogue entre jeunes mobilisés et experts ! : perturbateurs endocriniens, ondes électromagnétiques, pesticides, vaccins, OGM

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 207 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88911-644-7
EAN : 9782889116447

Et notre santé, alors ?

dialogue entre jeunes mobilisés et experts !
perturbateurs endocriniens, ondes électromagnétiques, pesticides, vaccins, OGM

de

chez Jouvence

Collection(s) : Les maxi pratiques

Paru le | Broché 159 pages

Tout public

Poche
8.70 Indisponible

et Jérôme Douzelet, Didier Lambert, Corinne Lepage et al. | sous la direction de Pauline Reybier et Martin Rieussec-Fournier


Quatrième de couverture

« Des jeunes lancent l'initiative d'un renouveau de la société civile avec des propositions concrètes sur les thèmes de la santé et de l'environnement car ils se sentent directement concernés. Nous, les aînés, sachons les écouter ! »

Et notre Santé, alors ?

Pour être en bonne santé, nous avons besoin de vivre dans une nature respectée, dénuée de pollution. Mais de plus en plus de jeunes sont atteints de cancer, de diabète, d'asthme, d'obésité, d'allergies, d'infertilité, de troubles du comportement, d'autisme, etc., conséquences directes d'un manque de considération des liens santé-environnement par des responsables politiques et économiques.

Le collectif du mouvement Générations Cobayes questionne ici différents experts sur des sujets préoccupants :

  • Gilles-Éric Séralini, professeur de biologie moléculaire, et Jérôme Douzelet, chef cuisinier, pointent du doigt les perturbateurs endocriniens et autres poisons.
  • Michèle Rivasi, eurodéputée, nous éclaire sur les ondes électromagnétiques, leurs effets et leurs scandales sanitaires en devenir.
  • Didier Lambert, président de l'Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages (E3M), nous alerte sur les dangers des vaccins ;
  • François Veillerette, porte-parole de Générations Futures, sur ceux des pesticides.
  • Corinne Lepage, avocate et femme politique, affiche quant à elle ses convictions contre les OGM.

Pour finir, Camille Marguin dresse un bilan et propose des projets et des stratégies à adopter. Aussi, chaque chapitre se conclut par des propositions de loi idéale visant à protéger les citoyens.

Pour un avenir meilleur.