Et si c'était inévitable...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35370-190-2
EAN : 9782353701902

Et si c'était inévitable...

de

chez Opéra

Paru le | Broché 280 pages

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Alors qu'une crise économique et financière historique frappe la France, le gouvernement annonce la plus improbable des mesures : la suppression du paiement des retraites. Une décision inattendue, une tragédie inimaginable touchant des millions de retraités.

Pour échapper à leurs responsabilités et à la vindicte, le Président de la République et les ministres s'enfuient lâchement, plongeant le pays dans le chaos, livrant la population à elle-même. Les exactions ponctuent l'actualité, le plus grand désordre s'installe, le pays est paralysé et en péril.

Peu à peu, le peuple français s'organise, les manifestations deviennent plus pacifiques, un élan de solidarité se met en place pour venir en aide aux retraités et aux plus démunis.

Au même moment, des hommes politiques se livrent une guerre sans merci pour conserver le pouvoir, ou pour le prendre. Mais aussi pour assouvir des ambitions personnelles, avant de se préoccuper du sort des Français trahis.

Que faire quand le pire semble une évidence ?

Biographie

Michel Collineau est originaire du Maine et Loire. Un premier roman paraît en 2013 : Les murs n'oublient jamais, puis un second : Malgré tant d'obstacles à franchir. Les personnages de ses romans, attachants ou méprisables, perfides ou sincères, ressemblent à ceux que l'on peut croiser à tout moment et qui, à l'occasion, transforment la vie en véritable cauchemar.