Et si la vie voulait le meilleur pour nous ? : petit traité de bientraitance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7509-0596-5
EAN : 9782750905965

Et si la vie voulait le meilleur pour nous ?

petit traité de bientraitance

de ,

chez Presses de la Renaissance

Paru le | Broché 234 pages

Tout public

16.30 Indisponible

Quatrième de couverture

«Si l'on nous avait dit, il y a quelque vingt-cinq ans, que la vie voulait le meilleur pour nous, nous ne l'aurions pas cru. Les épreuves ne nous avaient pas épargnés et notre passé était la preuve évidente du contraire.» Ainsi s'expriment les auteurs de cet ouvrage qui se proposent de démontrer que chacun de nous est capable de dépasser l'adversité. N'avons-nous pas, en effet, la capacité de reprendre le pouvoir sur notre existence et de rendre fécond ce qui pouvait paraître dénué de sens ?

S'appuyant sur l'enseignement de psychanalystes et philosophes fondateurs (Jung, Freud, Descartes...) et sur leur expérience, Nicole Aknin et Jacques Schecroun inventent le concept de bientraitance et offrent de mettre cette notion au coeur de notre vie. Ils invitent le lecteur à la pratiquer au quotidien, envers soi comme à l'égard d'autrui, en lui donnant des outils à sa portée. Ils proposent des pistes concrètes qui pourront modifier efficacement notre manière de vivre et nous guident sur un sentier dont Jung disait qu'il mène à la métamorphose et au renouveau.

Biographie

Nicole Aknin est psychothérapeute. Fondatrice de la branche française de la Sigmund Freud University de Vienne (Autriche), la SFU-Paris, elle est membre du conseil d'administration du Conseil mondial de psychothérapie et vice-présidente de la Confédération européenne de psychothérapie psychanalytique.

Jacques Schecroun est l'auteur de La Lumineuse Histoire du prince qui manquait de tout (Albin Michel). Il est aussi le président-fondateur du festival international «Une autre façon d'aimer».


Du même auteur : Jacques Schecroun