Et tout a basculé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84960-254-6
EAN : 9782849602546

Et tout a basculé

de

chez J. Do Bentzinger

Paru le | Broché 300 pages

24.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La vie sourit à Margot et elle se sent privilégiée. Elle a un mari tendre et aimant, une fille magnifique qui fait sa fierté, une situation financière confortable et un nouveau projet professionnel qui la passionne.

Oui, Margot est heureuse jusqu'au jour où elle perd son enfant de façon brutale.

Alors tout bascule et enfermée dans son chagrin et sa rancoeur Margot sombre doucement jusqu'à commettre l'impensable...

« ... Et tout a basculé » va vous entraîner dans les quartiers de Strasbourg au gré des émotions de Margot qui lutte pour survivre à son enfant. Vous partagerez au fil des pages tout un panel d'émotions : la douleur et le désespoir de la perte d'un être cher, la colère, la souffrance et l'incompréhension d'un couple unit qui se déchire, la compassion et les mains tendues par de solides amitiés, mais aussi des tentatives de séduction, des jalousies, et l'escalade d'une lente descente aux enfers.

Arrivée du Portugal à l'âge de six ans Aurore Andrès s'évadait en imaginant ce que pouvaient bien dire et penser les gens alors qu'elle ne comprenait pas un mot de français. Plus tard, maîtrisant la langue française et sachant écrire, elle couchait sur du papier canson des histoires, mélange de réalité et d'imaginaire, sur les gens qui l'entouraient.

Les aléas de la vie ne lui ont pas permis de faire les études en psychologie qu'elle envisageait, alors elle s'est rabattue sur le métier de la vente qui lui permet d'entrer dans l'univers des gens, d'approcher leur sensibilité et de recueillir leurs confidences.

« ... Et tout a basculé » a été écrit en six mois après avoir germé de longues années et que les premières pages aient été oubliées au fond d'un carton pendant près de douze ans. C'est l'amour inconditionnel qu'elle porte à sa fille et la crainte permanente de la perdre un jour qui lui ont, certainement, inspiré ce roman fiction.