Etats de crise : mon ado, mon mari, ma mère ... et moi ! : comment survivre à ces crises de vie auxquelles personne n'échappe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8098-0052-4
EAN : 9782809800524

Etats de crise

mon ado, mon mari, ma mère ... et moi !
comment survivre à ces crises de vie auxquelles personne n'échappe

de

chez Archipel

Collection(s) : Archipsy

Paru le | Broché 252 pages

Tout public

19.25 Indisponible

Quatrième de couverture

Adolescence, milieu de vie, âge mûr : nous connaîtrons tous, un jour, une «crise de vie» !

À quinze, quarante ou soixante ans, entre doutes et certitudes, ces crises provoquent les mêmes remises en cause. Étonnante répétition de notre histoire intime, les fondements de l'identité se fissurent, on se sent changer avec angoisse, sans toujours reconnaître cet autre qui s'installe soudain en nous. Un mal-être qui se caractérise souvent par un passage à vide, une révolte contre soi et ses proches mais aussi l'impression que «tout est possible».

Tentation de tout plaquer, ménopause ou démon de midi, nécessité de se reconvertir, enfants qui grandissent et parents qui vieillissent, déprime post-retraite, amours vermeilles... : Armelle Oger décrit avec humour, croisant histoires vécues et témoignages, ces saisons à hauts risques de nos vies, en donnant des pistes pour les identifier et les surmonter.

Biographie

Rédactrice en chef de Prima, premier mensuel féminin français, Armelle Oger travaille depuis vingt ans dans la presse magazine et quotidienne. Spécialiste des faits de société, elle est l'auteur de Voyage au pays des célibataires (Acropole, 1988), Homme Sweet Homme (Acropole, 1990), Enquête sur la vie très privée des Français (Robert Laffont, 1991), La Nouvelle Famille (Belfond, 1993), Les Nouveaux Couples (Hors Collection, 1998), Et si on changeait de vie (Lattès, 2000).