Rayon Littérature française
Ethiopiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 132 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-36418-022-2
EAN : 9782364180222

Ethiopiques


Collection(s) | Fonds proses
Paru le
Broché 132 pages

Quatrième de couverture

On dit que le chant de Kebkab est un don du ciel. Sa voix, dans cette lointaine contrée d'Éthiopie, ferait pleurer les montagnes. Pourtant, lui, le plus brillant des étudiants en théologie va douter. Pire : il manifeste son doute, risquant d'être privé de toute fonction au sein de l'Église. Le Conseil des Anciens décide que la foi de Kebkab doit être mise à l'épreuve. Il est envoyé vers Lalibela, la Jérusalem noire, première étape d'un parcours initiatique au cours duquel il va rencontrer successivement trois ermites. Leur enseignement de L'Évangile secret de Philippe va ébranler sa vie et le ramener au souvenir de son ami, Gezagn, grand amateur d'art et de sciences, futur roi de la tribu des Konsos, peuple que Dieu n'a pas touché.

Dans une langue flamboyante deux chemins s'entrecroisent pour nous offrir une odyssée intemporelle où le sens du doute est magnifié à hauteur de celui de la foi.

Biographie

Christophe Bagonneau
né en 1967, est riche d'une double culture, chinoise et française. Grand voyageur, après avoir travaillé successivement dans plusieurs pays d'Asie, il enseigne maintenant en France. Il a publié des textes dans des revues chinoises, ses livres de photos ont été publiés au Japon et il collabore en tant qu'éditeur scientifique aux éditions Parole et silence.
Éthiopiques est son premier roman et son deuxième livre publié à L'Amourier après Éclat du fragment.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christophe Bagonneau

Vers la ressemblance

Chroniques de l'extase

Le silence du coeur

Epître de Jésus Christ et autres lettres

Traité sur l'oraison

Les années de mission de Jésus

Au commencement était le verbe

Le chemin, la vérité, la vie

L'étreinte en sa mémoire

A contre-jour, la nuit