Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Ethique

de

chez Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32202. Classiques de la philosophie

Paru le | Broché 627 pages

Public motivé

8.40 Indisponible

introduction, traduction, notes, commentaires et index de Robert Misrahi


Éthique

L'Éthique parut en 1677, après la mort de Spinoza. Elle manifesta immédiatement son pouvoir de subversion, ouvrit et rendit possible le XVIIIe siècle et les Lumières, et aujourd'hui encore sa fécondité reste entière. Son cheminement vers « l'homme libre » et vers « la félicité » permet la naissance d'une philosophie contemporaine qui soit à la fois une sortie de crise et une éthique de la vraie vie. Pour orienter le lecteur dans l'oeuvre, cette édition s'accompagne d'une étude introductive approfondie, de notes, de commentaires et d'un index analytique.
A la manière d'une démonstration mathématique, Spinoza définit l'être ou Dieu comme immanent et nécessaire. Il envisage la liberté et le bonheur de l'homme par sa juste connaissance des affects dont il est l'objet et celle de l'être ou de Dieu. Le texte est accompagné de commentaires qui en explicitent les choix terminologiques et guident le lecteur. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 627 pages
Poids : 332 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-253-08920-9
EAN : 9782253089209

Du même auteur : Baruch Spinoza