Etranges rivages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7578-4811-1
EAN : 9782757848111

Etranges rivages

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 352 pages

Poche
8.60 Indisponible

traduit de l'islandais par Eric Boury


Quatrième de couverture

«- Ne me perds pas, lui avait-il crié. Il ne faut pas que tu me perdes.

- Ne t'inquiète pas, avait-il répondu. Ne t'inquiète pas...»

De retour sur les terres de son enfance, le commissaire Erlendur est plus que jamais hanté par ses démons intérieurs. Terrassé par le souvenir de la mort de son frère, il se plonge dans l'histoire de cette jeune mariée disparue en pleine tempête soixante ans plus tôt. Pourquoi n'a-t-elle jamais croisé le groupe de soldats égarés qui empruntaient le même chemin ? Sous la glace des fjords d'Islande, le passé ne meurt jamais ; il se confond parfois même avec les rêves.

Biographie

Arnaldur Indridason fut le premier auteur islandais à se lancer dans le roman policier, avec un immense succès international. Publié dans 37 pays, il a reçu deux fois le prix Clef de verre, en 2002 pour La Cité des jarres et en 2003 pour La Femme en vert (qui a également reçu le Grand Prix des lectrices de Elle) ; il est aussi lauréat du Grand Prix de Littérature policière pour La Voix en 2007.

Les principaux romans d'Arnaldur Indridason mettent en scène la même équipe d'enquêteurs, dirigée par l'abrupt Erlendur. Ses romans sont régulièrement des prétextes à explorer le passé.

Du même auteur : Arnaldur Indridason