Etre acteur : technique du comédien. To the actor

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 225 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7564-3494-0
EAN : 9782756434940

Etre acteur

technique du comédien

de

chez Pygmalion

Collection(s) : Documents et témoignages

Paru le | Broché 225 pages

Tout public

19.90 Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés
Ajouter au panier

préface Yul Brynner | traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Elisabeth Janvier | avec la collaboration de Paul Savatier


Quatrième de couverture

Être acteur

L'instrument du comédien est le plus difficile à apprivoiser car il s'agit de son propre corps et de sa sensibilité. Avant Michael Chekhov, il était aisé d'apprendre la diction mais cet élément du jeu dramatique n'avait jamais été accompagné d'un support concret.

Être acteur a révolutionné la technique du comédien. Il est le seul ouvrage qui expose ce qu'il y a de plus important dans l'art dramatique: le moyen de maîtriser le Mécanisme de Création.

Si l'on peut dire que Chekhov est le prolongement de Stanislavski, il a surtout considérablement actualisé et adapté son enseignement pour le rendre plus accessible. Le théâtre et le cinéma américains doivent à Michael Chekhov le plus clair de leur art.

Biographie

Acteur, directeur de théâtre et professeur d'art dramatique. Michael Chekhov est le neveu d'Anton Tchekhov. Né en Russie en 1891. il fut membre du théâtre d'art de Moscou. Alors dirigé par Constantin Stanislavski. qui fut son premier maître. Chekhov donna aux différentes formations d'art dramatique une empreinte d'une valeur inégalée. Jusqu'à sa mort en Californie. en 1955.