Etre cheval en 150 exercices

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 630 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7011-4723-9
EAN : 9782701147239

Etre cheval en 150 exercices

de

chez Belin

Collection(s) : Equitation , Equitation

Paru le | Broché 260 pages

Tout public

23.35 Indisponible

illustrations Marine Oussedik


Quatrième de couverture

«Il faut» entrer dans le virage en avançant, «il faut» redresser son cheval, «il faut» fixer ses jambes, «il ne faut pas» tirer sur les rênes, «il faut» attendre de voir sa foulée... il faut, il faut, il faut... mais comment faire ? L'objectif de ce livre est de donner des réponses qui permettront à tous les cavaliers d'acquérir ces nombreux savoir-faire et bien d'autres.

Dans cet ouvrage l'auteur nous dévoile sa méthode «Être cheval». Il nous propose 150 exercices progressifs, commentés et illustrés, qui amènent le cavalier à maîtriser un par un les mouvements, les gestes et les réactions qui lui permettront d'agir avec justesse et efficacité en toutes circonstances. Ces exercices sont organisés en trois parties distinctes, complémentaires et structurées.

  • «Être cheval» pour se déplacer aux trois allures en équilibre, liant, symétrique, et concentré sur l'activité du cheval.
  • «Être cheval sur le plat» pour utiliser les acquis de la première partie et éduquer son cheval de la première action de jambe au changement de pied au galop.
  • «Être cheval à l'obstacle» pour utiliser les acquis des deux premières parties et éduquer son cheval de la première barre au sol à la compétition.

Plus qu'une méthode, Être cheval, est aussi une façon d'être, qui amènera progressivement le cavalier à faire un travail sur soi pour allier avec efficacité intuition, raisonnement et savoir-faire.

Biographie

Didier Lavergne est moniteur d'équitation et cavalier professionnel. Après plus de quinze années de compétitions en CSO au plus haut niveau et de nombreux échanges avec les plus grands (Marc de Balanda, Jean d'Orgeix, Hervé Godignon), il s'installe comme enseignant indépendant. Pendant 10 ans, il se déplace de centres équestres en écuries pour transmettre une équitation respectueuse du cheval et riche en sensations. Il structure son savoir-faire, jusqu'à établir une méthode, Être cheval, plébiscitée par ses élèves et aux résultats incontestables.