European drama and performance studies, n° 2. L'éloquence du silence : dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 356 pages
Poids : 494 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8124-2554-7
EAN : 9782812425547

L'éloquence du silence

dramaturgie du non-dit sur la scène théâtrale des XVIIe et XVIIIe siècles

chez Classiques Garnier

Serie : European drama and performance studies. Vol 2

Paru le | Broché 356 pages

Public motivé

Revue
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avant-propos Gilles Declercq


Quatrième de couverture

J. Cherbuliez, « Silence of the Flâmes. The Slow Burn of Hercule Mourant » - J. Tamas, « Racine. Un théâtre de l'indicible » - F. Calas, « Jeux du silence et de l'amour dans le théâtre de Marivaux » - G. Peureux, « Le silence des solitudes. Interrogations sur la théâtralité de Pyrame et Thisbé » - A. Calhoun, « Tongue-Tied. Fairground Theater and the Essence of Comedy » - S. Chaouche, « "Quoi de plus complet que le silence ?" Interruption du discours et interprétation de l'acteur au XVIIIe siècle » - S. Spriet, « La scène du secret dans les tragédies politiques de Corneille. Cinna (1641), Rodogune (1645) et Héraclius (1647) » - H. Bilis, « The Silence of Subjects. Tragedy and the Refusal to Speak in Tristan's La Mort de Sénèque » - J. D. Lyons, « Racine's Silent Places » - S. Guyot, « "Un silence d'étonnement et d'admiration". Racine, ou la discrète réticence du théâtre encomiastique » - S. Bold, « Molieresque Silences » - L. Piroux, « The Silent Playwright. Originality and Impersonation in Est-il bon ? Est-il méchant ? » - M. Yamashita, « Mute Performances in the Age of Enlightenment. Silence and Deafness in Diderot's Theater Criticism »