Face au soleil, ils dansaient

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782843150029

Face au soleil, ils dansaient

de

chez le Fil invisible

Paru le | Broché 352 pages

22.00 Indisponible

traduit de l'américain par Sabine Amoore


Quatrième de couverture

Ils se connaissent comme le Peuple, chacun et tous....

Les Tasha et les Khoka, clans de ce Peuple, se retrouvent sur le grand cercle tribal d'été pour vivre ensemble les lunes chaudes.

Ils observent attentivement deux de leurs fils : Takcha Ushté, qu'ils nomment "contemplateur-du-soleil", tandis qu'à l'autre ils disent Tokécha, "le différent". Deux des leurs qui grandissent en force et en sagesse sur le chemin de leur destinée, guidés par la mystérieuse connaissance d'un très vieux wapiya, vénérable saint homme.

Et, quand la nature étrange des washichu, ces Visages pâles, apporte un message différent, ils sont confrontés au plus grand des défis.... le changement.

Donni Buffalo Dog, de mère américaine et de père Pawnee/Cherokee, est dessinatrice et sculptrice. Elle vit et travaille à présent en Provence. Face au soleil, ils dansaient est son premier roman mais sa vie également pourrait se lire comme tel.

Très tôt Donni Buffalo Dog perd son père et est élevée par sa mère sans que rien ne lui soit révélé de sa double appartenance ethnique. Si elle se sent en porte-à-faux avec la société américaine dans laquelle elle grandit, ce n'est pourtant que vers la quarantaine qu'elle prend clairement conscience de la nécessité vitale pour elle de découvrir un mode de vie plus proche de sa vraie nature. Elle abandonne alors son travail, la ville, la société des washichu et se retire dans un lieu sauvage où pendant de nombreuses années elle vivra dans un tipi. Là, sur les traces de ses ancêtres amérindiens, elle découvrira ce sentiment de paix intérieure auquel elle aspirait depuis longtemps.

Face au soleil, ils dansaient est la quintessence de l'héritage retrouvé pendant ces années de solitude.