Fairyland : un poète homosexuel et sa fille à San Francisco dans les années 1970

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 381 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-211-22123-8
EAN : 9782211221238

Fairyland

un poète homosexuel et sa fille à San Francisco dans les années 1970

de

chez Globe

Paru le | Broché 381 pages

21.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nicolas Richard


Les libraires en parlent

Mr jean picot (Millepages Librairie)

Mais Pourquoi Brautigan?

L'inquiètude était vive quant à la place de ce livre dans les rayons. Avec l'aide des clients, il a trouvé la sienne en littéature et c'est tant mieux.

Alysia, d'une écriture délicate, conte sa jeunesse au coté de son père poète activiste. Père qui regarde son enfant, écrit son enfant, aime son enfant et par là même lui donne voix pour dire la vie des poètes, la vie de son père, sa jeunesse à elle.

Un livre aux larmes avec dans ses pages une multitude de rencontres.

Quatrième de couverture

Fairyland

« Je passais mes matinées au centre aéré de Haight-Ashbury. Papa faisait peu à peu la connaissance des mères célibataires les plus excentriques du quartier. La mère de Lola, une actrice des Angels of Light, avait joué dans un film de Warhol. La mère de Moonbeam vendait de l'herbe dans son appartement d'Oak Street. Elle avait pour habitude de sortir avec des jeunes hommes, de les faire s'inscrire à l'assistance sociale et d'empocher leurs chèques.
Quand je ne m'amusais pas avec Moonbeam ou Lola, j'étais souvent livrée à moi-même. "Les pédés la trouvent mignonne mais ils ont peur d'elle", écrit mon père dans une lettre. "Enfant = responsabilité, la panique ultime pour les égoïstes et les planqués."
Cette remarque ne valait pas pour Eddie Body. Chaque après-midi, il venait me chercher au centre aéré, le visage barré d'un large sourire. Une fois, il est arrivé en robe. Les animateurs ne l'ont pas laissé entrer dans la classe, jusqu'à ce que j'entende sa voix et que je coure me jeter dans ses bras. »

1974. Après la mort de sa femme, Steve Abbott, écrivain et militant homosexuel, déménage à San Francisco. Avec sa fille de deux ans, Alysia, il s'installe dans le quartier de Haight-Ashbury, le centre névralgique de la culture hippie. Commence pour le duo père-fille une vie de bohème, ponctuée de déménagements, de fêtes et de lectures de poésie.

Biographie

Alysia Abbott est journaliste et critique littéraire. Dans ce récit, elle raconte son enfance alors que le virus du sida ronge peu à peu la ville.