Famille complice : le premier jeu d'activités détente à partager en famille !

Fiche technique

Format : Coffret
Nb de pages : 32 pages
Poids : 513 g
Dimensions : 29cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-317-01761-2
EAN : 9782317017612

Famille complice

le premier jeu d'activités détente à partager en famille !

de

chez Mango

Paru le | Coffret 32 pages

Pour tous

Coffret
19.95 Indisponible

illustrations Muriel Douru | préface de Pascale Pavy


Quatrième de couverture

2 joueurs et +

4-12 ans

2 jeux en un !

Un jeu d'activités apaisantes et un jeu de l'oie classique

Inspiré par le jeu de l'oie, le jeu famille complice permet aux enfants comme aux parents de prendre conscience que les bons moments partagés dopent le moral et resserrent les liens. Avec 4 thématiques (détente, émotions, imagination, défis), découvrez 16 mini-jeux pour se détendre et s'amuser en famille.

Le plus du jeu : les parents peuvent choisir les cartes, et ainsi orienter le jeu en fonction de l'ambiance à la maison (jeu de mains pour se défouler, yoga pour s'apaiser, communication émotionnelle pour désamorcer des conflits, etc.)

À fin du jeu, on gagne une carte « Petit bonheur ». Inspirées par la pédagogie positive, ces cartes proposent des idées pour se retrouver en famille (pique-nique, cinéma, piscine...).

L'avis du spécialiste

Activité indispensable au développement psychique et physique de l'enfant, le jeu est un formidable moteur du bien-être de chacun. Dans ce jeu précisément, l'enfant ne joue pas pour se relaxer, il se relaxe parce qu'il joue dans le partage avec l'adulte.
Les interactions des différents jeux proposés renforcent la complicité. L'enfant n'étant pas le seul à pratiquer l'exercice, il perçoit l'intensité de la relation rassurante de respect et de plaisir partagé. La confiance et l'estime de soi sont renforcées.
Le parent est nécessairement à l'écoute des réactions de l'enfant. Il apprend à mieux le connaître, à décoder ses besoins, ses désirs, la communication devient plus épanouie et intéressante.
Pascale Pavy, psychomotricienne

Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois.