Fan des sixties : voyage au temps des yéyés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782916611044

Fan des sixties

voyage au temps des yéyés

de

chez Why not

Collection(s) : Témoignage

Paru le | Broché 214 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Fan des sixties

Voyage au temps des yéyés

« Les sixties... Ces années mythiques en auront fait couler de l'encre... Il fallait bien que j'y ajoute ma goutte, moi qui les ai vécues à double titre, vivant ma pleine adolescence à cette époque, et entrant, à vingt ans, dans le monde du journalisme pour m'occuper uniquement des spectacles !

J'en ai bien profité. Je n'ai pas arrêté de me faufiler dans les coulisses, à une époque où c'était beaucoup plus facile. En ce temps là, tous ces artistes étaient abordables, heureux qu'on s'occupe d'eux. Il n'y avait pas tout cet arsenal d'attachés de presse, de secrétaires, de producteurs, de gardes du corps qui empêche aujourd'hui tout contact avec un artiste, même débutant. »

« Fan des sixties », c'est un voyage dans le temps, direction les années 60. Le livre prend place dans les coulisses du showbiz que l'auteur a fréquentées en qualité de journaliste.

Des chanteuses de variété aux stars des yéyés, il a côtoyé tous les grands noms des sixties : Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Sheila, Claude François, Dalida,... Il est même devenu intime avec certains d'entre eux. Il nous livre ici les souvenirs de ces moments privilégiés qu'il a partagés avec ces stars éternelles.

Son témoignage est celui d'un journaliste, mais aussi d'un fan car il n'a jamais vraiment cessé d'en être un, même aujourd'hui, à soixante ans. Le récit est précis et fourmille d'anecdotes. L'ouvrage s'enrichit en outre d'un cahier de photos quasiment toutes inédites puisque prises par le journaliste lui-même, à l'époque !

Biographie

Jacques Brachet est né en 1946 à Toulon. A vingt ans, il entre à Var Matin (rubrique spectacles), en tant que pigiste, puis en tant que correspondant. Depuis, il nourrit sa passion pour les artistes et pour sa région en participant à divers médias locaux, dans la rubrique culture bien sûr (Figaro Magazine Méditerranée, Toulon Cité, Nice Matin, Var Poche, Sortie Libre, Mistral FM, RTL Toulon). Il crée même une agence de presse régionale qui, en collaboration avec les maisons de disques, vise à promouvoir les artistes dans le Midi.
Un passionné ! On lui doit déjà un ouvrage consacré à Dalida, « Du Nil à la scène ».