Fantastic Four par Jonathan Hickman. Vol. 2

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 2718 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-391-2309-9
EAN : 9791039123099

Fantastic Four par Jonathan Hickman. Vol. 2

de

chez Panini comics

Serie : Fantastic Four par Jonathan Hickman. Vol 2

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

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Quatrième de couverture

La première famille Marvell enfin réunie !

La Guerre des Quatre Cités prend de l'ampleur et la Fondation du Futur se retrouve en plein coeur du conflit lorsque les forces d'Annihilus et une armée kree envahissent la planète. L'arrivée de Galactus sera-t-elle synonyme d'espoir ? Alors que les membres de la Fondation sont occupés à lutter contre le Conseil des Reed et les Célestes Fous, Valeria, de son côté, choisit de s'en remettre à son plus grand ennemi, Fatalis... À l'issue d'une bataille dont la conclusion défie l'imagination, la Fondation explorera les recoins les plus éloignés de l'univers Marvel, du Wakanda à la Zone Négative.

Les retrouvailles des Quatre Fantastiques coïncident avec la conclusion explosive du run de Jonathan Hickman.

Ce volume contient les épisodes FF (2011) 6 à 23 ainsi que Fantastic four (1961) 600 a 611 et 605.1.

La guerre des quatre cités fait rage

Depuis la mort tragique de la Torche, les Quatre Fantastiques ont été dissous et la Fondation du Futur a pris la relève. Composé d'une nouvelle génération d'esprits brillants, ce groupe est guidé par Reed Richards, Spider-Man et Nathaniel Richards, le père de Reed et grand amateur de voyages dans le temps. L'organisation doit faire face à la menace du Conseil Interdimensionnel des Reed. En effet, afin de pouvoir retourner dans leurs mondes respectifs, les derniers survivants du Conseil manipulent les événements afin de déclencher la Guerre des Quatre Cités, comme l'a prédit la version de Franklin issue du futur. Dans l'espoir d'éviter l'Armageddon, la Fondation doit alors s'allier à de terribles vilains, comme Fatalis, le Sorcier, le Penseur Fou ou encore Diablo.

Au même moment, Flèche Noire, le souverain des Inhumains, parvient à récupérer son trône. Il en profite pour galvaniser les cinq branches survivantes des Inhumains Universels afin qu'ils embrassent leur destinée génétique. En réponse, l'Intelligence Suprême des Krees active un plan de secours conçu il y a un millier d'années et qui consiste à détruire la Terre. La Guerre des Quatre Cités s'étend dans tout l'univers Marvel alors que les forces de la Vague d'Annihilation tentent de s'échapper de la Zone Négative. Bien malgré elle, la Fondation du Futur se retrouve mêlée à cet indicible chaos. Tandis que Reed invoque le puissant Galactus dans une tentative désespérée pour sauver la planète, les Quatre Fantastiques ont droit à la surprise de leur vie quand les portes de la Zone Négative finissent par s'ouvrir... La lutte menée par la Fondation contre le Conseil des Reed s'étend même jusqu'au Pont, causant l'arrivée des Célestes Fous sur Terre.

Face à l'ampleur de la catastrophe, un avenir sombre se dessine à l'horizon : celui que Nathaniel a vu se dérouler tant de fois, et contre lequel Franklin a déjà mis en garde. Brisés par les événements passés, les Quatre Fantastiques pourront-ils se relever et revenir plus forts ? Seul un miracle pourra empêcher la fin du monde...

Dans cet OMNIBUS, vous allez découvrir la seconde et dernière moitié du run épique de Jonathan Hickman qui régit la destinée de la première famille Marvel. Explorez le déroulement puis les retombées d'un conflit hors norme, qui s'achève par un épilogue magistral. À l'issue de la Guerre des Quatre Cités, les Quatre Fantastiques devront se trouver un nouveau but et la Fondation tentera de construire son avenir.

Biographie

Jonathan Hickman est un scénariste américain réputé pour la densité de ses intrigues et sa capacité à créer des univers de toutes pièces. Il débute en indépendant dans les années 2000 avec Pax Romana, Transhuman ou encore The Nightly News. Chez Marvel, il fait équipe avec Brian M. Bendis pour lancer Secret Warriors. Il scénarise également la mini-série Dark Reign : Fantastic Four, qui lui sert de base pour créer ses runs cultes sur Fantastic Four et FF, ainsi que deux séries S.H.l.E.L.D. En tant qu'auteur majeur de la Maison des Idées, il participe au développement de l'univers Ultimate au début des années 2010, avec Ultimate Comics Ultimates, Ultimate Thor et Ultimate Hawkeye. Puis il fait converger les différentes intrigues de ces titres dans les pages d'Avengers et de New Avengers. Chez Image, on lui doit aussi trois séries acclamées par la critique et le public : East of West, Secret et The Manhattan Projects, nommée aux Eisner Awards.

Ayant débuté sa carrière chez First Comics, Steve Epting se fait un nom chez Marvel grâce à son run de cinquante numéros sur Avengers publié au milieu des années 1990. Il contribue aussi à la série X-Factor au cours de l'événement Age of Apocalypse. Après avoir travaillé avec plusieurs auteurs comme Mark Waid et Chuck Dixon sur diverses séries CrossGen, Epting revient à la Maison des Idées. Il fait équipe pour la première fois avec Ed Brubaker sur Captain America, livrant un run qui deviendra l'un des plus appréciés de tous les temps. Le duo se réunit de nouveau à l'occasion d'une mini-série qui rend hommage à l'âge d'or des comics, The Marvels Project. Ils collaborent en outre sur le titre Fantastic Four, où ils mettent en scène la mort, très médiatisée, de la Torche.

Né au Royaume-Uni, le dessinateur Barry Kitson fait ses classes dans les pages de la revue anthologique 2000 AD. Dans les années 1980, il oeuvre sur Spider-Man pour le compte de Marvel UK. Puis il rejoint DC dans les années 1990, où il collabore avec Mark Waid sur Empire et sur le reboot de Legion of Super-Heroes. Pour Marvel, Kitson réalise The Order, Secret Invasion : Fantastic Four, Amazing Spider-Man, Iron Man 2 : Public Identity ou encore Iron Man 2.0.

L'artiste brésilien Greg Tocchini commence sa carrière dès l'âge de quinze ans en illustrant différents ouvrages dédiés aux jeux de rôle. Chez Marvel, on le retrouve sur Fantastic Four, 1602 : New World, Thor : Son of Asgard et The Odyssey, sans oublier des numéros de X-Men Unlimited, Spider-Man Unlimited, Captain America and the Falcon ou encore Doctor Spectrum and Ms. Marvel. En parallèle, il illustre The First, Meridian, Route 666 et Demon Wars chez CrossGen ainsi que la mini-série Ion chez DC.

Juan Bobillo perce dans l'univers des comics au milieu des années 1990 en tant qu'assistant de l'artiste argentin Ariel Olivetti. Son travail le plus reconnu reste sans doute son passage sur She-Hulk aux côtés de Dan Slott. Chez Marvel, on peut apprécier ses dessins sur Agent X, Captain America, FF, Howard the Duck et Mekanix.

Le style de Nick Dragotta, très influencé par les comics de l'âge d'argent, enchante les lecteurs. Pour la Maison des Idées, il oeuvre sur des titres tels que The Age of the Sentry, X-Men : First Class, X-Statix Presents : Dead Girl, Captain America : Forever Allies et Vengeance. Outre ses nombreuses collaborations avec Mike Allred, Dragotta illustre aussi Howtoons chez Image, un comics qui apprend aux enfants à construire des objets et à explorer le monde qui les entoure.

Ryan Stegman se fait remarquer pour son trait en adaptant en comics deux romans de Raymond E. Feist, Magician : Apprentice et Riftwar, publiés par Marvel. Il se voit ensuite confier des titres majeurs comme Incredible Hulk, Marvel Adventures Spider-Man, Incredible Hercules et She-Hulk. Aux côtés du scénariste Chris Yost, il imagine la nouvelle version de Scarlet Spider. Il participe également au relaunch de Wolverine avec Paul Cornell dans le cadre de l'initiative éditoriale All-New Marvel NOW !

Ron Garney débute sa carrière en illustrant quelques épisodes de Marc Spector : Moon Knight. Il signe ensuite des runs très appréciés sur Captain America avec Mark Waid, Amazing Spider-Man avec J.M. Straczynski et Wolverine avec Jason Aaron. Il lance également Skaar : Son of Hulk avec Greg Pak ainsi que Wolverine : Weapon X, à nouveau en duo avec Aaron, qu'il retrouve ensuite sur Ultimate Captain America. Pour l'industrie du cinéma, il contribue au design des costumes de plusieurs films, dont Je suis une légende et L'apprenti sorcier.

Du même auteur : Jonathan Hickman