Fascinants chevaux. Vol. 1

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 319 pages
Poids : 2394 g
Dimensions : 28cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9783936761894

Fascinants chevaux. Vol. 1

de

chez Feierabend

Serie : Fascinants chevaux. Vol 1

Paru le | Relié sous jaquette 319 pages

Tout public

42.00 Indisponible

Biographie

Fascinants Chevaux est un beau livre superbe, riche en photographies hautes en couleurs illustrant l'une des plus nobles races d'animaux - le cheval. Au fil des 320 pages, le lecteur voyage à dos de cheval depuis le nord de l'Islande, en passant par les Alpes suisses jusque dans les Montagnes Rocheuses et au sud de l'Afrique, dans le royaume du Lesotho. Gabriele Boiselle - à la fois auteur et photographe - nous présente pays et races de chevaux en témoignant de ses expériences et de ses aventures personnelles. Bien plus qu'un simple ouvrage de description des races, ce livre a pour objectif de narrer l'histoire de chaque photographie, l'atmosphère et le moment précis, ainsi que l'attachement qui lie l'homme et le cheval. Une oeuvre réussie qui ne s'adresse pas uniquement aux passionnés de chevaux, mais également à tous ceux que les animaux fascinent.

Gabriele Boiselle exprime un amour profond pour les chevaux, ces créatures nobles, qui tiennent une place essentielle aussi bien dans le cadre de sa vie privée que dans celui de son activité professionnelle. Elle manie l'appareil photo et la plume avec tant d'énergie et de bonheur que le lecteur ne peut résister au charme des illustrations et des textes. Il n'est pas nécessaire de préciser que Gabriele Boiselle est une vraie professionnelle du genre. Forte de ses vingt années d'expérience, elle a parcouru des centaines de milliers de kilomètres - avec son inséparable appareil-photo - pour aller à la rencontre d'une multitude de chevaux et d'amoureux des chevaux. Ses archives photographiques sont représentatives d'un large éventail de races d'équidés.

Gabriele Boiselle compte parmi les photographes équestres les plus renommés de la planète. Ses clichés sont régulièrement publiés dans toutes les grandes revues spécialisées, ses calendriers décorent chaque année de nombreux intérieurs et ses ouvrages font l'objet de tirages considérables. Aussi longtemps qu'il y aura de par le monde des chevaux dont elle n'a pas suivi les traces, tant qu'il y aura des histoires à raconter en ayant recours au support de la photographie équestre et que la planète recèlera des amoureux de ces créatures uniques, Gabrielle Boiselle poursuivra son travail.

Du même auteur : Gabrielle Boiselle