Faut-il dire non à la Constitution européenne ? : dix questions fondamentales pour notre avenir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 182 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782755400014

Faut-il dire non à la Constitution européenne ?

dix questions fondamentales pour notre avenir

de ,

chez F.-X. de Guibert

Collection(s) : Combats pour la liberté de l'esprit

Paru le | Broché 136 pages

Public motivé

17.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Pourquoi cette précipitation pour imposer une «Constitution européenne» qui ne correspond ni aux besoins de l'Europe, ni à ceux des pays européens?

Est-il raisonnable de transformer l'Europe en un nouvel Etat?

Ses frontières ne sont pas définies: après la Turquie, l'Union européenne envisage d'absorber l'Ukraine!

Les institutions européennes fonctionnent très mal. L'euro paralyse l'économie et rend la vie chère. Bruxelles se révèle incapable de maîtriser les flux migratoires. Les délocalisations de plus en plus nombreuses suppriment nos emplois. La liste est longue des méfaits accumulés.

La fuite en avant qui se poursuit de traité en traité, Maastricht, Amsterdam, Nice, puis la «Constitution européenne» est, pour l'Europe, la pire des solutions. Il faut arrêter une machine qui s'emballe. L'Europe peut attendre. Nous devons prendre le temps de la réflexion.

Le projet de Constitution n'apporte aucune solution aux problèmes de l'Europe et des Européens. Bien au contraire, il aggrave les maux dont souffrent la France et les autres pays européens. Au fil des pages, le lecteur découvrira l'argumentaire des dix raisons fondamentales de dire NON à une "constitution" qui n'est qu'une destruction.

Biographie

Alain Bournazel, Secrétaire Général du Rassemblement pour l'indépendance et la Souveraineté de la France (RIF), s'est illustré depuis de nombreuses années par son engagement constant pour une France indépendante et une Europe de la coopération organisée par des nations souveraines.

Etienne Tarride est avocat à la Cour. Il est engagé dans les activités de l'Académie du Gaullisme. Il est ancien conseiller du 19e arrondissement de Paris.

Du même auteur : Alain Bournazel