Fear itself

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1192 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3081-3
EAN : 9782809430813

Fear itself

de ,

chez Panini comics

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

29.00 Indisponible

dessin Stuart Immonen | couleur Laura Martin avec Larry Molinar, Matt Milla, et Justin Ponsor | traduction Jérémy Manesse


Quatrième de couverture

Marvel Deluxe est une collection de prestige qui se propose de rééditer dans l'ordre chronologique ou de présenter pour la première fois en format géant les meilleurs épisodes de productions réalisées par les plus grands artistes Marvel.

Le Serpent, le puissant dieu de la Peur asgardien, a été emprisonné et oublié depuis des éons... Patiemment, il attend son heure, rêvant de se venger du divin Odin, son tortionnaire abhorré. Et quand il sera enfin libre, notre monde finira dans la peur et les flammes, et les plus grands héros de la planète n'y pourront rien !

L'acier rompt, les soldats tombent, les dieux meurent.

Lorsqu'elle empoigne un marteau mystique tombé du ciel, Sin, la fille démente de Crâne Rouge, se transforme en Skadi, le héraut du Serpent, et part délivrer son nouveau maître. Aidé de ses huit Dignes, des héros et criminels devenus ses servants, le Serpent plonge la planète dans le chaos et les ténèbres, sa puissance augmentant au fur et à mesure que la peur se répand. Tandis qu'Odin conduit son peuple loin d'Asgard, abandonnant la Terre à son triste sort, Captain America, Thor, Iron Man et les autres Vengeurs doutent d'être en mesure de pouvoir arrêter cette terrible menace.

Retrouvez ici les deux prologues à Fear Itself, l'aventure qui a secoué les fondements mêmes de l'univers Marvel, soit Le fruit du péché et L'héritage du Crâne, ainsi que les sept numéros de la mini-série principale. Et pour compléter le programme, vous pourrez faire le point sur la situation grâce aux épisodes consacrés à Captain America, Thor, Iron Man, et à leurs ennemis du jour, les Dignes. Le tout est signé Matt Fraction, Stuart Immonen, Ed Brubaker et bien d'autres grands noms de l'industrie des comics.

Biographie

Le scénariste Matt Fraction se fait remarquer grâce à son travail sur Last of the Independents, une histoire qui lui vaut d'être classé parmi les meilleurs auteurs par Entertainment Weekly et d'attirer l'attention de Marvel. Cette dernière lui confie alors l'écriture d'un bref récit dans le titre anthologique X-Men Unlimited, avant de lui proposer de prendre en main deux des plus importantes productions de l'année 2006, Punisher : journal de guerre et The Immortal Iron Fist. Une étape qui l'amène à collaborer à deux projets encore plus conséquents, la relance de The Invincible Iron Man et de The Uncanny X-Men, co-signé avec son partenaire sur The Immortal Iron Fist, Ed Brubaker. Par ailleurs, il écrit seul des épisodes de The Uncanny X-Men, l'épopée post-Siege Thor et sa suite, The Mighty Thor. On le considère comme l'un des architectes de l'univers Marvel, un auteur qui a largement contribué à construire le monde super-héroïque actuel de la maison d'édition.

Stuart Immonen débute sa carrière en 1992 par une mémorable prestation sur Adventures of Superman et Legion of Super-Heroes. Chez Marvel, il met en images Incredible Hulk, Fantastic Four et Thor. Il collabore aussi avec Brian K. Vaughan sur Ultimate X-Men et avec Warren Ellis sur Ultimate Fantastic Four. Plus tard, il retrouve Ellis sur la désormais série-culte Nextwave : Agents of H.A.T.E., et fait équipe avec Brian M. Bendis sur Ultimate Spider-Man et New Avengers. Il travaille aujourd'hui sur All-New X-Men.

Ed Brubaker est, pour beaucoup, l'un des meilleurs scénaristes de comics actuels. Un succès que l'on pressent déjà en 1992 lorsque sa première production, réalisée avec Eric Shanower, est nommée aux Eisner Awards. À la fin de la décennie, c'est déjà une étoile montante, que l'on voit à l'oeuvre sur les populaires Scene of the Crime, Sleeper, Catwoman et Gotham Central paraissant chez DC Comics. Il passe à la vitesse supérieure lorsqu'il rejoint Marvel et lance la nouvelle série de Captain America qu'il entraîne sur des voies inédites et courageuses, séduisant alors lecteurs anciens et récents. Puis, il aborde l'univers des mutants et emprunte des chemins particulièrement audacieux lorsqu'il écrit X-Men : Genèse mortelle. Avec son partenaire de longue date Michael Lark, il reprend les rênes de Daredevil à la suite de Brian M. Bendis et Alex Maleev, et le duo fait mouche. Il relance également Immortal Iron Fist, associé au scénariste Matt Fraction et au dessinateur David Aja. Ses propres séries, Criminal et Incognito, paraissent aujourd'hui dans la collection Marvel Icon Comics Imprint.

Scot Eaton entame sa carrière de dessinateur au début des années 90 avec Doctor Fate et Scarab pour DC Comics, et en illustrant brièvement la série Dreadstar écrite par Jim Starlin et publiée par First Comics. Après un passage sur Sigil publié chez CrossGen, il travaille de manière régulière pour Marvel. On lui doit notamment Rogue, Friendly Neighborhood Spider-Man et Black Panther, titre dans lequel il met en images le mariage de Tornade et T'Challa. Inconditionnel du monde mutant, il dessine New Excalibur, plusieurs chapitres de l'avanture Endangered Species, X-Factor et X-Men : Legacy.

Du même auteur : Matt Fraction


Du même auteur : Stuart Immonen