Femme de demain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 16cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782865621019

Femme de demain

de ,

chez J.-P. Taillandier

Paru le | Broché 252 pages

Tout public

18.14 Indisponible

entretiens avec Max-Henri Boulois | préface Mère Teresa, Barbara Hendricks


Quatrième de couverture

Entre la femme des années 80 de Sardou et celle de Goldman qui voulait un bébé toute seule, il y a la femme du nouveau millénaire telle que la perçoit Christine Bruneau, Présidente de "Femmes de Demain". Moteur essentiel de la famille, la femme est surtout une pièce maîtresse de la société qui pèse sur la vie publique, les sciences, le sport et la vie culturelle.

Elles se sont imposées dans l'exercice du pouvoir et sont aujourd'hui premier ministrables voire présidentiables ; Jeannie Longo, une femme de 43 ans sur son petit vélo est officier de la Légion d'honneur et Hillary, sénateur de New-York, en attendant le jackpot de 2004.

Pourtant, en ce début de siècle les repères sont confus, les valeurs dissoutes dans une fausse interprétation du progrès et de la liberté individuelle. L'état des lieux est accablant : Insécurité, délinquance juvénile, drogues et violences à l'école, viols collectifs, justice et police débordée, grossesses précoces, démission ou impuissance des parents, échec du système scolaire, désarroi des jeunes, suicides... La femme de demain tente d'apporter une réponse à cette crise de la famille.

Christine Bruneau est juriste, criminologue, Déléguée à la famille, diplômée de l'Institut International des Droits de l'Homme, élue de Boulogne. C'est à l'aune de son expérience de terrain qu'elle définit les enjeux et refuse le fatalisme ambiant. Cette mère de 4 enfants, qui a enseigné à Paris II et à l'université de Wuppertal (Allemagne) est elle-même l'illustration qu'il n'y a pas d'antinomie entre le charme et l'esprit, la famille et l'engagement dans la vie publique.

Biographie

Son interlocuteur, Max-Henri Boulois est un journaliste, écrivain, cinéaste que l'on qualifie volontiers d'électron libre.